Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE France B.N.F GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • Contact

Recherche

21 avril 2021 3 21 /04 /avril /2021 20:34
«Le bilan très positif de l'équipe BIDEN HARRIS et le chemin de l'honneur pour la France» par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/ 

Depuis novembre 2020, en raison de l’élection de l’équipe BIDEN-HARRIS et de la défaite du putschiste, complotiste et raciste, Donald TRUMP, le visage de l'Amérique a changé et en bien. On a vu un président américain, M. Joe BIDEN, téléphoner à la famille, celle de la victime George FLOYD, étouffé à mort par un policier, le 25 mai 2020. Là où il y avait l'impunité et en moins d'un an, la justice a été rendue : Derek CHAUVIN, ses lunettes noires, les mains dans les poches et le genou sur le genou sur le cou de George FLOYD pendant 8 minutes et 46 secondes, a été reconnu coupable. Derek CHAUVIN a été condamné à 22 ans et demi de prison .

Le président Joe BIDEN, à l'annonce du verdict reconnaissant Derek CHAUVIN coupable, a fait une déclaration télévisée annonçant qu'aucun policier, coupable de violences ou d'un meurtre, ne bénéficiera une impunité. «Le verdict de culpabilité ne fera pas revenir George. Mais cette décision peut être le moment d’un “changement significatif”. Les Américains ne doivent jamais oublier cet épisode tragique. Nous devons écouter. ‘Je ne peux plus respirer, je ne peux plus respirer» : ce furent les derniers mots de George Floyd. Nous ne pouvons les laisser mourir avec lui. Nous devons continuer à entendre ces mots. Nous ne devons pas nous détourner” a déclaré le président Joe BIDEN. Le président américain a appelé son pays à se rassembler et à lutter contre le racisme qui «entache son âme. L'heure est venue pour ce pays de se rassembler», ajoute-t-il. La communauté afro-américaine, ayant retrouvé confiance en la Justice, a exulté. Par la même occasion le président BIDEN a annoncé une enquête sur la police de Minneapolis et une réforme de l'institution policière, notamment les méthodes d'étouffement ou «Chokehold». Il souhaite aussi limiter les armes. Depuis l'odieux crime contre George FLOYD (1973-2020), 171 Noirs ont été tués par les forces de l'ordre américaines.

L’équipe BIDEN-HARRIS a posé des actes concrets et forts en rupture avec l’Ancien régime : le retour du multilatéralisme, la respect de la diversité culturelle, la lutte résolue contre le Covid-19, des projets de rénovation la police et l'indemnisation des familles noires victimes de l'esclavage, la régularisation des sans-papiers, le retrait des troupes américaines en Afghanistan. Bref, c'est l'Amérique, comme l'on l'apprécie.  L'homme de Bien, c'est celui qui suit «la ligne droite» disait un sage indien. Aussi les Américains ont accompli un véritable Jihad en débarrassant le monde de Donald TRUMP, celui-là, pendant son mandat, avait régner la Discorde. En un temps record, avec Joe BIDEN et Kamala HARRIS, les divisions factices et les complots ont disparu pour faire place à l'Harmonie, à la Justice et à la Fraternité.

Joe BIDEN, dans son Jihad pour le Bien souverain, a nommé, à compter du 30 juin 2022, une première femme noire, Kentanji BROWN JACKSON (voir mon article) à la Cour Suprême des Etats-Unis, pour l’instant dominée par les Conservateurs. En effet, les juges de la Cour suprême, dans leur attentat contre les droits de la Femme ont mis fin, le 24 juin 2022, au droit constitutionnel à l’avortement, et sept Etats conservateurs ont d’ores et déjà interdit l’accès à l’interruption volontaire de grossesse (I.V.G). Cependant, Joe BIDEN a pris, le 8 juillet 2022, un «Executive Order» ou décret présidentiel, pour rétablir le droit pour chaque femme d’avorter, et donc de disposer de son corps et protégeant les données personnelles.

Joe BIDEN a fait nommer, le 13 mai 2022, une femme noire et lesbienne, de souche haïtienne, porte-parole de Maison Blanche, Mme Karine JEAN-PIERRE, en louant «l’expérience, la talent et l’honnêteté» ; elle donnera «une voix à de nombreuses personnes et elle permettra à beaucoup d'avoir de grands rêves» ajoute le président Joe BIDEN.

Auparavant, Joe BIDEN, dont la colistière est Mme Kamala HARRIS, a fait nommer, le 16 mars 2021, Mme Deb HAALAND, une amérindienne, Secrétaire d’Etat à l’Intérieur. Jusqu’ici, John WAYNE (1907-1979) avait réussi, à travers ses films cowboy, ouvertement racistes, à accréditer l’idée que les Amérindiens, pourtant les premiers habitants des Etats-Unis, seraient des sauvages, et qu’il était légitime de les tuer, pour prendre leur terre. Le mythe de l’Homme Blanc, fondé sur la découverte, faisait partir l’histoire des Etats-Unis, par le débarquement, en 1492, de Christophe COLLOMB (1451-1506), et le Thanksgiving ou «Action de Grace», le dernier jeudi de novembre depuis 1863, et donc seuls les White Anglo Saxon Protestant, ou WASP (Blancs anglais, gallois, écossais ou irlandais) étaient les seuls légitimes à gouverner l’Amérique. Dans les années 1960, les Amérindiens universitaires se comptent sur les doigts des deux mains. Il faut attendre les années 1990, pour que leur nombre dépasse 10.000. Et ils sont aujourd’hui toujours sous-représentés dans les universités. «La nature historique de ma confirmation ne m’échappe pas, mais je dirai que ce n’est pas à propos de moi. J’espère plutôt que cette nomination serait une source d’inspiration pour Américains : avancer ensemble en tant que nation et créer des opportunités pour nous tous» a dit Deb HAALAND.

Désormais et depuis le 13 juillet 2022, une statue de Mary Jane MacLeod BETHUNE (1875-1955) plastronne au Sénat américain, à Washington, pendant que Jean-Baptiste COLBERT nous nargue devant l’assemblée nationale à Paris. «Si notre peuple doit se frayer un chemin pour sortir de l’esclavage, nous devons l’amener avec l’épée, la cuirasse, et le bouclier de la fierté» avait Mary MacLeod BETHUNE. Enseignante américaine, philanthrope et militante pour les droits civiques des Afro-Américains, Mary Jane MacLeod BETHUNE a notamment créé une école pour étudiants afro-américains à Dayton Beach en Floride qui est devenue aujourd'hui l'université de Bethune-Cookman. Née le 10 juillet 187, à Mayesville, en Caroline du Sud, de parents esclaves et d’une famille nombreuse, Mary BETHUNE s’est très tôt intéressée à sa propre éducation ; elle voulait fonder une école de jeunes filles noires à Dayton Beach et aller servir en Afrique, comme religieuse. Pour elle, l’éducation est la base de toute émancipation. Proche d’Eleanor ROOSEVELT (voir mon article), militante des droits civiques, Mary BETHUNE a aussi contribué, en 1932, à la victoire du président démocrate, Franklin Delano ROOSVELT (1882-1945) et a fait partie de son cabinet noir. A cette époque, les Noirs votaient républicains, en reconnaissance l’abolition de l’esclavage décidée, le 1er janvier 1863, par Abraham LINCOLN (1809-1865). Mary BETHUNE, une philanthrope, «a donné la foi et l’espérance, comme si elles étaient des pilules et une sorte de médecin» dit Louis E. MARTIN, en hommage à Mary BETHUNE, après sa mort, le 18 mai 1955, d’une crise cardiaque, à Dayton Beach en Floride.

La Belgique a fini par restituer, le 19 juin 2022, à sa famille, les reliques du corps de Patrice LUMUMBA (1925-1961, voir mon article), premier ministre de la République démocratique du Congo, dont le corps a été dissous dans l’acide, et les dents en or volées par ses assassins belges, morts sans être jugés. La Belgique s’est excusée auprès du Congo, mais refuse, jusqu’à présent, d’ouvrir les 200 cartons de l’enquête parlementaire en 2001 de la Belgique sur les circonstances exactes de la mort de Patrice LUMUMBA. Vérité et Justice sur la mort de ce Paraclet !

En France, deux forces s’affrontent : d’une part, les forces républicaines partisanes du bien-vivre ensemble, et d’autre part, les forces du Chaos avec leur apologie dune démocratie ethnique, et selon eux, la France, pays des droits de l’Homme et son message universel, ne se trompe jamais. Les crimes commis pendant l’esclavage, la colonisation et l’acharnement contre les indigènes de la République, continuent. En effet, sur le plan interne une loi sur le séparatisme a rétabli le Code de l’Indigénat et organisé l’impunité des policiers ripoux. Cette loi interdit de filmer les policiers ripoux dans leur sale besogne. Si les caméras de surveillance n'avaient pas filmé l'affaire Michel ZECLER, les policiers ripoux avaient déjà déposé un rapport mensonger dans lequel ils prétendaient être menacés. En effet, M. Christophe CASTANER, celui avait réprimé les Gilets jaunes et les personnels soignants, avec son préfet éborgneur, Didier LALLEMENT, avait évoqué, le 3 juin 2020, que «chaque faute, chaque excès, chaque mot, y compris des expressions racistes ferait l'objet d'une enquête, d'une décision, d'une sanction». Or, en raison de l’avancée des forces du Chaos dans ce pays, évoquer l’idée qu’un policier, un homme de loi, doive respecter la déontologie fondant la légitimité de son autorité, est un gros mot dans une démocratie ethnique. Aussi, M. Christophe CASTANER  a été très vite remercié, sous la pression des syndicats de Police qui dictent maintenant leur loi, sous l’autorité de Moussa DARMANIN. Napoléon qui avait rétabli l’esclavage sera honoré, en mai 2021. Aucune statue d’esclavagiste ou de colonialistes ne sera déboulonnée. Et surtout les familles des 113 jeunes issus de l’immigration étouffés à mort par les forces de l'ordre attendent parfois depuis plus de 10 ou 15 ans, une justice coloniale qui ne sera jamais rendue. Bouna et Zied et ces incendies dans des squats à Paris, ayant conduit à la mort de 52 Africains, je ne parle pas du Camp de Thiaroye en 1944, de Sétif en Algérie en 1945 et des massacres à 1947 ; on  ne lâchera rien, jusqu’à la fin des temps. Justice !

Pendant ce temps, dans notre chère France, et comme au bon vieux temps des barbouzes, au Tchad le fils a remplacé le père, Idriss DEBY, probablement tué par son cousin et garde du corps ; au Mali après les sanctions de la CEDEAO, le gouvernement a été confronté à deux coups d’Etat manqués, comme au bon temps de la Françafrique où 52 chefs d’Etat et de gouvernement africains ont été assassinés, Blaise COMPAORE, l’assassin de Thomas SANKARA (1949-1987) et ancien président du Burkina Faso, a pris la nationalité ivoirienne. En Côte-d’Ivoire, au Gabon, au Cameroun et en Guinée les intérêts de la Françafrique ont été protégés.

Par conséquent, dans ce bien-vivre ensemble qui n’est rien d’autre que le partage du gâteau, et en cela le bilan de l’équipe BIDEN-HARRIS, est à ce jour flatteur, les racisés doivent savoir qui ses alliés ou ses ennemis. Seuls les députés de la NUPES se sont engagés à abroger le Code de l’indigénat. Les autres, et en particulier, cette gauche dite réformiste, ce sont de faux-culs.

Aussi, je le redis à tous les racisés si vous voulez que cela change, cessez de pleurnicher. Tenez votre rang d'hommes et choisissez le chemin de l'honneur. Aussi, faites comme les Américains, au lieu de vous abstenir aux élections, allez voter à chaque fois que l’occasion vous est donnée. La classe politique, quelle que soit sa couleur politique, n’a peur que du rapport de forces. Si vous vous désintéressez de la chose politique, cet esclavage mental vous conduira à la servitude éternelle.

Paris, le 19 février 2021, actualisé le 14 juillet 2022 par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/

 

 

 

 

«Le bilan très positif de l'équipe BIDEN HARRIS et le chemin de l'honneur pour la France» par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Le bilan très positif de l'équipe BIDEN HARRIS et le chemin de l'honneur pour la France» par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Le bilan très positif de l'équipe BIDEN HARRIS et le chemin de l'honneur pour la France» par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Le bilan très positif de l'équipe BIDEN HARRIS et le chemin de l'honneur pour la France» par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Le bilan très positif de l'équipe BIDEN HARRIS et le chemin de l'honneur pour la France» par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Le bilan très positif de l'équipe BIDEN HARRIS et le chemin de l'honneur pour la France» par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Le bilan très positif de l'équipe BIDEN HARRIS et le chemin de l'honneur pour la France» par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Le bilan très positif de l'équipe BIDEN HARRIS et le chemin de l'honneur pour la France» par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Le bilan très positif de l'équipe BIDEN HARRIS et le chemin de l'honneur pour la France» par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Le bilan très positif de l'équipe BIDEN HARRIS et le chemin de l'honneur pour la France» par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Le bilan très positif de l'équipe BIDEN HARRIS et le chemin de l'honneur pour la France» par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
Partager cet article
Repost0

commentaires

Liens