Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE France B.N.F GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • Contact

Recherche

28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 22:04

Pourquoi il faut faire confiance au Président François HOLLANDE ?
Le président Hollande est élu pour 5 ans et il n'est là que depuis 10 mois ; il a besoin du temps pour que les mesures prises puissent porter leurs fruits. Deux ans d'effort et trois ans pour mieux vivre.
La Gauche a trouvé la France en piteux état en 2012 (chômage et déficits massifs) ; il est courageux, de sa part, de tout mettre en oeuvre pour rétablir l'équilibre des comptes publics, dans la justice fiscale, en vue de l'efficacité économique et le maintien de notre modèle social exemplaire. Etre rigoureux mais refuser l'austérité, voila une ligne de conduite stratégique.
Les mesures prises découlent toutes de ses engagements lors de la campagne électorale de 2012, dans le souci d'apaiser et pour l'égalité réelle ; il fait ce qu'il dit et il dit ce qu'il fait ; c'est l'honneur de la politique que de restaurer la sincérité de la parole publique. Il n'est pas que dans le constat, mais dans l'action pour que cela change réellement.
Avec la guerre au Mali, la France est passée du statut de colonisateur à celui de libérateur. Un bon travail est fait en matière de sécurité, de natalité. Il s'engage à un non-cumul des mandats applicable avant la fin du quinquennat.
Le président Hollande a de l'autorité, mais il n'est pas autoritaire ; il a le sang froid, du recul, c'est un stratège qui sait où il va ; il est en ordre de bataille pour le retour de la confiance de la France en elle-même, pour une République exemplaire et apaisée.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Liens