Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE France B.N.F GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • Contact

Recherche

9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 12:55

 

Municipales de 2014 - Soutien à la liste socialiste conduite par Madame Marie-Thérèse Wachet à Etampes (Essonne). Baamadou.over-blog.fr

Après Fontenay sous Bois, je suis allé, avec Louis Mohamed SEYE, Secrétaire National à l'Egalité, au PS, soutenir Pascal Bonin, en 2ème position sur la liste de Marie-Thérès WACHET.
A ce meeting du 7 mars 2014, qui a démarré vers 21 h 45, et avec l'air pur de la campagne, la liste de Mme WACHET a rassemblé, dans la mixité, du beau monde Etaient notamment présents : Benoît Hamon, Jérôme Jerome Guedj, Louis Mohamed Seye et de nombreux militants, de toutes origines. J'ai été surpris de constater, dans cette ville à la campagne, la présence d'une forte communauté française, d'origine Peule, bien intégrée par Mme WACHET dans sa liste. On a eu droit à un petit concert de Djembé (tam-tam africain).
Etampes est une ville de 23 000 habitants, dirigée par l'UMP depuis 18 ans. C'est une ville qui se meurt et qui se sclérose, par l'étroitesse d'esprit de la Droite, qui refuse de coopérer avec le Conseil général dirigé par le socialiste Jérôme Guedji. Les atouts touristiques et économiques, ainsi que culturels de cette ville, n'ont pas été optimisés. Etampes, sous la Droite, est la 12ème ville la plus endettée de France.
Le Ministre Benoît Hamon a rappelé, dans son secteur, que la politique du gouvernement en matière d'économie sociale et solidaire, était un atout dans cette campagne des municipales.
Louis Mohamed SEYE a constaté que la diversité a progressé dans ce pays et à Etampes à travers la liste socialiste conduite par Mme Marie Thérèse WACHET. Il exhorte à rester vigilants sur les questions de racisme et de xénophobie.
Marie Thérèse WACHET, avec sa liste de Gauche et très respectueuse de la Diversité, entend réveiller, dans cette ville à la campagne, toutes les énergies :
- en redressant et en optimisant les finances de la ville ;
- en valorisant son patrimoine culturel et touristique,
- en faisant confiance aux acteurs économiques et au personnel communal,
- en accordant une grande bienveillance aux aînés
- en faisant confiance aux jeunes, pour qu'ils vivent et travaillent à Etampes.
Plein succès à l'équipe de Gauche conduite par Mme Marie-Thérèse WACHET.
Paris, le 7 mars 2014, Baamadou.over-blog.fr.

20140307_211808.jpg

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Liens