Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE France B.N.F GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • Contact

Recherche

11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 20:37

Municipales de 2014 : Sanctionner sévèrement la Droite et l’Extrême-droite - Baamadou.over-blog.fr.

Il va de soi que la sanction contre l’Extrême-droite ne nécessite pas de longues considérations. Le FN, hostile aux principes républicains, pratique de la dissimulation avec Marine LE PEN qui recherche la respectabilité. Le FN a été démasqué avec ce post sur Facebook, d’une de ses candidates, qui compare la Garde des Sceaux, Mme Christiane TAUBIRA, à un singe, déniant ainsi à tous les Noirs la qualité d’être humain.

Plusieurs motifs légitimes de sanction aux municipales de cette Droite lepénisée peuvent être recensés.

D’une part, ne serait ce que la Droite, sans projet municipal solide et engluée dans ses guerres de picrocholine, s’est trompée de scrutin. L’élection présidentielle, est-il besoin de le rappeler, c’est pour 2017. La Gauche, excellente dans sa gestion des collectivités locales, a un bon bilan et un projet conforme aux intérêts de la population. Plus de 70% des Français estiment qu’ils se détermineront en fonction d’enjeux locaux.

D’autre part, parce que la Droite, sans moyen de défense dans ses affaires, crie au complot ourdi par le PS.C'est le voleur qui crie au voleur. Ce n'est pas une affaire TAUBIRA, c'est une multitude d'affaires SARKOZY. La Droite a utilise des méthodes de voyou que la Justice souhaite réprimer. Les financements occultes de l’UMP, y compris probablement par la Lybie ou par Mme BETTENCOURT, les délits de favoritisme de M. Copé par une surfacturation au détriment de l’UMP, les écoutes de M. BUISSON au détriment de M. SARKOZY, tout cela c’est la faute à qui ? au Parti socialiste ? ou aux délinquants en col blanc de l’UMP ? Quand on parle de délinquance, en France, il faudrait également se pencher de plus près sur les délinquants en col blanc qui se croient au dessus de la loi.

M. SARKOZY, pendant son quinquennat, a toujours mis en cause l’indépendance de la justice et de la presse. C’est l’honneur de la Gauche de défendre cette indépendance de la justice et la présomption d’innocence. Dans toutes ces affaires qui concernent l’UMP, il faudrait que l’UMP se rende compte que nous ne sommes plus sous le règne de M. SARKOZY.

Sanctionnons la Droite, votons et faisons voter, massivement, dès le 1er tour, pour les équipes de Gauche.

Paris, le 11 mars 2014 – baamadou.over-blog.fr.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Liens