Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE France B.N.F GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • Contact

Recherche

26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 12:14

Municipales de 2014 – Meeting avec M. Thomas LAURET, tête de liste socialiste dans le 16ème ardt de Paris - baamadou.over-blog.fr

Ce mardi 25 février 2014, à 18 heures 45, M. Thomas LAURTL-AH.jpgET a organisé un grand meeting, dans le XIVème ardt. M. LAURET fait partie de nouvelle vague de jeunes promus par la Gauche à Paris. Originaire de Montpellier, sa mère, une institutrice, est une grande féministe. Adolescent, Thomas a accompagné son père à un meeting avec Michel ROCARD. Venu étudier à Paris, Thomas qui travaille dans le secteur hospitalier, a été particulièrement affecté par le 21 avril 2002, avec l’élimination au 1er tour de la présidentielle par Lionel JOSPIN.
Thomas a été frappé par le repli sur soi cultivé par les dirigeants de la Droite parisienne, frileuse de tout et refusant la mixité sociale. La Droite du XVIème est contre tout et cultive la frilosité et le rejet de l’autre.
Thomas, séduit par les idées républicaines et envoûté par le concept de « ville bienveillante » développé par Anne HIDALGO, souhaite que le XVIème s’ouvre davantage à Paris, à travers le projet de Tramway, de rénovation de la Place Dauphine, d’un espace aménagé sur l’avenue Foch, et la construction de logements sociaux, la reconquête du bois de Boulogne, dans un environnement sain.
Etaient présents de nombreux militants du XVIème,
- Dominique VERSINI, co-fondatrice du Samu Social, Ministre sous Jacques CHIRAC et défenseur des droits de l’enfant
- Bariza KHIARI, sénatrice de Paris, qui a souligné que M. DELANOE a respecté son engagement de ne pas faire plus de 2 mandats. Le Maire de Paris a préparé sa succession et il a fait admettre que pour être Parisien, il n’est pas nécessaire d’y être né ; il faut aimer sa capitale.
- Jean-Luc MANO, élu depuis 1995, adjoint au maire en charge du logement et qui cède la place à Thomas LAURET.
J’étais curieux de savoir à quoi ressemblaient les militants socialistes des beaux quartiers. Thomas m’a rassuré : ils sont républicains et fortement engagés pour l’égalité et la fraternité. J’ai pu découvrir certains contacts de Facebook que je voyais pour la première fois, dont Yvonne Voninha, Richard Frau de Bakianin .Quel plaisir retrouver des amis perdus de vue depuis longtemps, dont Rabah HACHED, avocat.
Paris, le 25 février 2014 – baamadou.over-blog.fr

Partager cet article

Repost0

commentaires

Liens