Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE France B.N.F GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • Contact

Recherche

2 décembre 2013 1 02 /12 /décembre /2013 23:15

Municipales de 2014 : Les rencontres thématiques de Mme HIDALGO sur l’égalité homme au Quartier Latin, ce lundi 2 décembre 2013.

Je suis retourné à mon quartier fétiche : le Quartier Latin, assister à la rue Lhomond, dans le 5ème ardt, derrière le Panthéon, à ce face à face qui ne dit pas son nom entre Marie-Christine LEMARDELEY, tête de liste socialiste et le hollandais Bernard RULLIER, sacrifié sur l’autel de la parité.

Mme LEMARDELEY, patronne de Paris 1, a fait un constat accablant contre le machisme ambiant : sur les 70 grands hommes au Panthéon, seulement deux sont des femmes. La France compte 81 universités, 8 présidents seulement sont des femmes. Et Mme LEMARDELEY est la seule femme présidente d’une université à Paris. 73% des députés sont des hommes ; ce qui place la France entre l’Afghanistan et la Tunisie.

On aurait pu ajouter qu’aucune élue issue de la diversité ne sera membre du prochain conseil de Paris.

La Gauche, à Paris a contribué, grandement, à faire reculer les violences contre les femmes, et promouvoir la vraie égalité. Un moyen de cette égalité a été la construction des places en crèches à Paris qui ont permis aux femmes de travailler, et donc de gagner plus de liberté. Un adjoint au maire de M. TIBERI, disait en 1995, qu’il n’était pas nécessaire de construire des places en crèches : les femmes peuvent rester au foyer pour garder les enfants.

Paris le 2 décembre 2013.

Baamadou.over-blog.fr 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Liens