Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE France B.N.F GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • Contact

Recherche

19 octobre 2013 6 19 /10 /octobre /2013 09:36

Municipales de 2014 : condamner la libération de la parole raciste et inciter à une attitude citoyenne et républicaine, notamment par le refus de l’abstention par M. Amadou Bal BA.

Une candidate du Front National aux élections municipales de 2014 avait apposé sur sa page personnelle de Facebook, une comparaison des Noirs aux singes (photo ci-contre). On voit bien que derrière le discours lisse du FN, qui veut devenir un parti républicain comme les autres, il y a une stratégie de dissimulation, lourde de menaces pour tout ce qui est différent.

La libération de la parole raciste a gagné du terrain. Il est inutile de l’occulter. Ainsi, un sondage récent montre que 82% des Français détestent, cordialement, l’équipe de France de football. Je ne sais pas comment a été choisi ce panel de sondage qui ne doit pas refléter la diversité de ce pays, mais cette équipe multicolore (si le Parti socialiste pouvait s’en inspirer) de gagner 3  à 0 contre la Finlande. Notre équipe n’a pas déméritée face à l’Espagne, championne du monde et d’Europe. Pourquoi tant de haine ?

Je ne puis non plus accepter que les fautes de quelquesFN-photo--raciste.jpg uns, qui appellent une sanction juste, soient le fardeau et la stigmatisation des autres.

Le vrai FN, même s’il pointe du doigt certaines choses inacceptables et qu’on n’a jamais acceptées, parce que l’écrasante majorité d’entre nous est respectueuse de lois républicaines, est fondamentale raciste.  C’est l’essence même du FN que d’être un adversaire résolu de l’égalité, et donc de la démocratie. HITLER est venu au pouvoir par les élections. On connaît, par la suite, les souffrances qu’il a infligées à ce vaillant peuple allemand.

J’invite donc tous ceux sont tentés de s’abstenir, à méditer sur cette photo qui en dit plus long sur les projets de société du FN et de cette Droite dite «décomplexée». Le traumatisme des élections présidentielles de 2002, avec l’élimination de M. JOSPIN, au profit du FN, est encore présent dans les esprits.

A ceux qui sont tentés de s’abstenir et qui croient que la Politique c’est sale ou que Droite et Gauche c’est pareille, cette photo scandaleuse du FN et cette banalisation du racisme devraient un électrochoc.

A ceux qui doutent ou sont dans la souffrance, je leur dis n’oubliez jamais que la France est un merveilleux pays, pour ses valeurs républicaines d’égalité, de fraternité et de liberté.  Etant originaire du Sénégal, j’assume pleinement ce choix du cœur. Pour nous qui venons d’ailleurs, j’invite chacun  d’entre nous, à un comportement exemplaire. Il y a des opportunités à saisir, mais rien n’est gagné, acquis, conservé ou développé, sans effort. Tout le monde, Blancs ou Noirs, doit se battre, chaque jour pour s’en sortir.

Paris le 18 octobre 2013. 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Liens