Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE France B.N.F GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • Contact

Recherche

9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 12:50

Municipales de 2014, à PARIS – François DAGNAUD, pour un 19ème ardt qui vous ressemble et nous rassemble - baamadou.over-blog.fr.

M. François DAGNAUD, maire du 19ème ardt a publié son projet pour les municipales, et s’est fixé plusieurs objectifs :

1°) – Poursuivre la reconquête de nos quartiers ; le 19ème a changé et cela se voit. Avant 2001, la Droite avait puni les quartiers de l’Est parisien. Grâce à l’équipe de DELANOE, un important effort de cohésion sociale a été fait pour rattraper ce retard. Mais c’est là où se trouvent 38% des logements sociaux parisiens. C’est où se concentrent des personnes en difficulté. Seule la Gauche a été à même de leur tendre la main. L’abstention serait une erreur tragique. Il faut donner une large majorité à François DAGNAUD pour poursuivre et amplifier ce bon bilan.

2°) – Faciliter la vie de familles et accompagner les familles (service public pour la petite enfance, aider les ados à grandir, une ville active pour les séniors ; l’accès à la santé). Paris c’est une ville - monde, mais aussi, dans notre projet, les socialistes ont mis l’humain au centre de leurs préoccupations. Paris, avec ces projets, sera une «ville bienveillante». Les vrais réformateurs ce sont les Socialistes.

3°) – La priorité au logement (logement sociaux de qualité, accession à la propriété pour les classes moyennes, jeunes, étudiants et salariés).

4°) – Des espaces de vie à partager, à protéger et à sécuriser (propreté et voirie, sécurité).

5°) – De nouvelles mobilités, (darse et le périphérique Macdonald, lignes de bus supplémentaires, scooters électriques).

6°) – La vitalité économique et l’innovation au service de l’emploi (diversité et qualité des commerces, recrutement local).

7°) – La nature a droit de cité (redonner vie à la petite ceinture marché de Joinville, Canal quai Saint-Denis, jardin des Buttes-Chaumont, bateaux pique-nique, végétaliser l’espace public)

8° - Education culture, sport, ambitieux pour le 19ème (50% de bio dans les cantines, tutorat scolaire, sécuriser les abords des écoles, médiathèque, ludothèque, équipement sportif Place des Fêtes, piscine Mathis, baignade bassin de la villette,

9 - Nouveau modèle de développement local : économie sociale et solidaire (désendettement, coordination précarité, micro-crédit, gratuit des premiers mètres cubes d’eau)

10 – Une ville participative (nouvelle université populaire, espace inter-associatif, parrainage et accueil des nouveaux naturalisés, lutter contre toutes les discriminations).

Ce n’est par hasard qu’Anne HIDALGO est fière de soutenir François DAGNAUD : «La détermination de François DAGNAUD à défendre les valeurs de partage et de proximité sont des atouts majeurs pour le 19ème ardt. Il en partage la générosité, le goût des autres et l’ouverture vers l’avenir ».

Evoquant la clairvoyance et la solidité de la candidature de François DAGNAUD, Bertrand DELANOE mentionne ceci : «L’attention que François DAGNAUD porte à tous les habitants et son volontarisme font de lui un maire particulièrement efficace pour permettre au 19ème de relever les défis de la cohésion sociale, de la reconquête urbaine et de la sécurité».

Je réside dans le 19ème ardt depuis le 1er octobre 1995. Cet arrondissement rebelle est passé à gauche, cette année et a bien préparé l’alternance de 2001. J’ai eu l’honneur de faire partie de l’équipe municipale du 19ème de 2001 à 2008. Cette tradition respectueuse de la diversité se poursuit, puisque Firmin RICHARD et Adji AHOUDIAN sont en bonne position dans la liste de 2014 conduite par François DAGNAUD.

Il ne faut pas oublier que dans le camp d’en face, ce qu’on appelle « la Droite décomplexée », ce n’est autre que la « Droite Lepénisée», xénophobe et anti-républicaine. J’ai été choqué, ces jours ci, par l’agression barbare de fascistes contre des colleurs d’affiche Noirs et Asiatiques dans le 20ème ardt. Ils ont été agressés, non pas parce qu’ils sont de Gauche, mais uniquement parce qu’ils sont différents. Restons donc vigilants et votant pour les listes de Gauche.

Il faudrait sanctionner cette Droite, venue de Longjumeau, revancharde, sans projet municipal, qui a exposé publiquement ses divisions et ses appétits sur la place publique. L’actualité récente atteste que le déficit de probité de M. Jean-François Copé, soupçonné de délit de favoritisme. Les tenants de la Droite décomplexée, et donc raciste, (Messieurs Nicolas SAROKOZY et Patrick BUISSON), sont dans un tourment médiatique.

En dépit d’un contexte national difficile, les Socialistes ont très bien gérés leurs villes. Il ne faut pas se tromper d’échéance électorale.

En conséquence, j’invite, tous les habitants du 19ème ardt, et notamment les Français issus de la diversité, à se mobiliser, dès le 1er tour, pour voter, très massivement, pour cette équipe de François DAGNAUD.

Paris, le 9 mars 2014 – baamadou.over-blog.fr.

FD et AH

Partager cet article

Repost0

commentaires

Liens