Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE France B.N.F GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • Contact

Recherche

26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 09:31

Municipales 2014 - Meeting de la Gauche dans le 20ème. Baamadou.over-blog.fr

Ce mardi 25 mars 2014, à 19 heures avait lieu un meeting de la Gauche, au Gymnase du 25 rue de la Bidassoa, à Paris 20ème.

Certains enseignements du 1er tour ont été tirés.

Si la Droite a réussi dans certains quartiers parisiens comme les 16ème, 17ème et 6ème ardt, il s'agit dans ces zones d'espaces de ségrégation sociale.

Globalement, la Gauche a résisté et conforté ses positions dans les autres arrondissements parce qu'elle a pratiqué la mixité et la bienveillance à l'égard des plus fragiles.

L'alliance avec les Verts, pour le 2ème tour, est la suite logique, depuis 2001, d'une gestion municipale commune à Paris. La Gauche a développé à Paris une politique environnementale qu'elle poursuivra et amplifiera au prochain mandat (non construction aux abords du périph, espaces piétonniers, végétalisation, etc.).

L'idée a été lancée de prêter main forte amis socialistes dans les 12ème, 14ème, 4ème et 9ème ardts.

Des équipes municipales, qui ont bien travaillé, ont été injustement sanctionnées par une politique gouvernementale incomprises par la population. Je partage l'objectif d'équilibre des comptes publics. Sans des finances saines, on ne pourrait pas poursuivre la justice et la cohésion sociales. En revanche, il me semble qu'en privilégiant les réformes sociétales au détriment des urgences, le gouvernement s'est trompé d'objectifs prioritaires. Au moment où on va donner 35 milliards aux entreprises, sans contreparties significatives, il serait utile de penser à ceux qui souffrent. Il n'est pas déraisonnable de demander à un gouvernement de gauche, qui s'attache à l'efficacité économique, de faire aussi et surtout, une politique de gauche. 

Ces doutes font que certains cultivent la peur. Mais  le F.N. n'est pas un parti républicain. Tant son idéologie que ses solutions sont éloignées aux valeurs humanistes de ce pays.

La Gauche, à Paris, n'a pas peur de son projet de cohésion sociale. Osons Paris.

Mobilisation de tous pour le 2ème tour.

Paris le 25 mars 2014 - Baamadou.over-blog.fr.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Liens