Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE France B.N.F GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • Contact

Recherche

21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 07:47

Paris.jpg

Les 23 et 30 mars 2014, je vote pour Mme Anne HIDALGO et son équipe, et cela pour plusieurs raisons.

Mme HIDALGO, en tant que Femme et d’origine espagnole, est un puissant symbole de la Diversité réussie.

Mme HIDALGO, qui a été à la bonne école, a participé à la construction d’un bon bilan de la Gauche qu’il est nécessaire de poursuivre et de développer. Paris a changé en bien, et cela se voit.

Mme HIDALGO qui a rassemblé son camp, avec des équipes renouvelées et féminisées, autour d’un projet novateur.

Mme HIDALGO, qui a su patiemment attendre son heure, a donné une touche personnelle à son projet à travers son association «Oser Paris»,  et ses concepts de «Paris, ville - monde» et de «Paris, ville - bienveillante».

En effet, Pour Mme HIDALGO, Paris c’est la Cité est le lieu où chaque jour davantage s’invente notre futur. En proposant une «Ville qui Ose», Mme HIDALGO veut réussir l’alchimie entre trois ambitions : assurer la puissance et la modernité de la cité ; lui donner ainsi les moyens d’honorer les besoins de tous ses habitants ; et, ce faisant, affirmer les valeurs de Paris. Premier enjeu, servir la puissance novatrice de notre ville. La création du «Grand Paris» a vocation à définir la bonne échelle pour conjuguer dynamique économique et ambition environnementale. Le «modèle parisien» doit réaliser la transition énergétique et faire le choix des énergies propres, de nouvelles filières industrielles, de nouveaux modes de transports et de nouveaux matériaux. C’est l’objet de cet «Arc de l’Innovation» que Mme HIDALGO entend réaliser : des milliers de mètres carrés, pour mobiliser les talents, les idées, les projets, pour se loger, pour susciter la croissance, l’investissement, l’emploi et les avancées environnementales. Il s’agit d’inventer des nouvelles façons de travailler et d’habiter. Ce choc culturel ne peut se concevoir qu’au service d’une « Ville bienveillante», qui offre le visage de sa diversité sociale et culturelle, un espace sûr où chacun peut élever ses enfants, étudier, se déplacer, travailler, se cultiver. Une ville, où chacun peut trouver un toit. Les priorités fixées par Mme HIDALGO donnent un cap clair : 10 000 nouveaux logements par an pendant six ans. Cette solidarité doit répondre aux besoins des Parisiens : 5000 places en crèche, des maisons de santé, le renforcement des aides aux seniors, aux femmes isolées, aux familles et aux jeunes.

Paris est ouvert aux autres, dialogue et partage à l’échelle internationale. C’est son histoire et son quotidien. Mme HIDALGO souhaite que se développent des partenariats qui aboutissent à une «mise en réseaux» des villes, plus concrète, plus réactive, plus efficace qu’à l’échelon des Etats. Et dans ce dialogue universel entre les villes-mondes, à un moment déterminant, où les crises font douter de la politique, où les populismes prospèrent sur fond de rejet de l’autre, Paris doit jouer un rôle central, recevant des autres et délivrant un message de liberté, de progrès et d’harmonie. La Cité, comme lieu de redéfinition du lien démocratique ; la Cité, Paris comme lieu pour agir.

C’est une belle occasion de sanctionner cette Droite lepénisée et qui est empêtrée dans différentes casseroles.

L’association Equité, qui milite pour un grand respect de la diversité au sein du Parti Socialiste, demande à tous de se mobiliser en faveur du vote pour les listes de Gauche.

Aucune élection n’étant gagnée d’avance, pas une seule voix ne doit manquer, dès le 1er tour, à Mme HIDAGO et ses co-listiers, à Paris.

Paris, le 21 mars 2014 – BA Amadou – Baamadou.over-blog.fr

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Liens