Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE France B.N.F GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • Contact

Recherche

28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 20:35

Les enseignements du 1er tour de l'élection législative, dans la 3ème circonscription du Lot et Garonne,

Tout semble indiquer que le candidat du Parti socialiste est éliminé dès le 1er tour. Au second tour s'affronteront l'UMP et le Front National. On sait que le Parti de Gauche aurait recueilli 5% et les Verts 3%. Ce qui ôte toute chance au candidat socialiste de se maintenir au 2ème tour pour une triangulaire. La division de la Gauche et certains appétits, mal placés, ont sanctionné durement notre candidat.

Lors de son dernier conseil national, le Parti socialiste a clairement choisi l'unité aux élections législatives de 2014. Stéphane LE FOLL a réaffirmé cette orientation lors de l'union. A Paris, Anne HIDALGO a toujours rappelé le Parti de Gauche et les Verts, sont les bienvenus dès le 1er tour.

La Gauche ne va disposer que de 3 voix d'avance à l'Assemblée Nationale.


Il est regrettable que l'aile gauche du Parti socialiste au lieu de soutenir le gouvernement a choisi de lancer un débat sur l'Europe, affaiblissant ainsi le gouvernement.


La Droite, qui s'est lépenisée et a droitisé la vie politique, n'en récoltera pas les profits.

Paris le 16 juin 2013.


Il est grand temps d'arrêter le jeu de massacre. Ou François HOLLANDE réussit sa mission de rénovation et de réforme, ou le Front risque de rafler la mise.

Paris, le

Partager cet article

Repost0

commentaires

Liens