Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE France B.N.F GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • Contact

Recherche

21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 10:44

Mes chers compatriotes de Danthiady,

Je viens d'apprendre la disparition d'un valeureux fils de notre village, Amadou SYLLA, président de de ADDA.

Je connaissais bien Amadou ; nous avons étudié ensemble à Matam. C'était un brillant esprit qui avait su mettre talent au service de tous.


Pendant l'été dernier, j'avais eu le privilège de lui parler au téléphone ; il était mission à Niamey, mais toujours plein de projets pour notre village et un enthousiasme débordant.

Ma première réaction fut celle de la colère et de la stupeur devant cette disparition prématurée et soudaine. Puis je me suis ravisé, je me suis souvenu pour tous les bienfaits qu'il nous a prodigués. Au sentiment révolte a succédé le témoignage de tout l'amour qu'il portait pour notre village. Alors, je me suis dit, merci Amadou SYLLA pour tout le dévouement que tu as témoigné pour les nôtres.

Amadou, tu vivras dans notre coeur, pour tous ces actes de sacrifice en faveur de notre village, Danthiady.


Veuillez transmettre mes condoléances à sa famille et à tous les habitants de Danthiady. C'est une perte inestimable pour notre village.

Je m'incline devant sa disparition immense.

Prions pour le repos de son âme.


Monsieur BA Amadou - Paris 19ème.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Liens