Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE France B.N.F GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • Contact

Recherche

21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 10:42

Halte au racisme : la bête immonde n'est pas morte

L'assassinat froid de trois enfants juifs, dans leur école, ainsi que leur enseignant, nous révolte tous. La motivation raciste de cet acte semble évident, quand on sait que apparemment c'est la même personne qui aurait assassiné des soldats français qui sont d'origine arabe et antillaise.

Ce n'est pas seulement une agression contre une partie de la communauté nationale, mais c'est un drame qui nous touche tous. Si on tue un Juif, un musulman, un Arabe ou si un agresse des militants politiques (cas de MONTEBOURG et de son amie), c'est un attentat contre la France, contre la République. Chacun doit se sentir concerné par le combat contre le racisme. Toutes mes condoléances et ma profonde sympathie aux familles des victimes.

Je dois rappeler, en dépit de la tréve politique, que ces dernières années il y a eu une libération extraordinaire de la parole raciste. Certains en ont fait leur fonds de commerce. Or, certains mots tuent. On se souvient de ce Norvégien, plein de haine, qui a tué plus de 80 personnes, de ces donneurs d'ordre qui ont tué plus de 55 personnes noires dont des enfants dans des incendies criminels à Paris, sans qu'aucune enquête sérieuse ne soit menées contre les donneurs d'ordre.

Ces événements tragiques nous rappelle un devoir de sens civique : le racisme doit être sévèrement réprimé. Or, il y a des hommes politiques, dont les plus hautes autorités de l'Etat (M. SARKOZY et son Ministre de l'Intérieur), qui déversent chaque jour leur haine sur les autres, impunément et c'est même devenu la mode de stigmatiser tout ce qui est différent.

Ensemble, quelle que soit notre origine, disons NON au racisme, disons OUI à la République qui signifie Liberté, Egalité et surtout Fraternité. Nous devons, tous, apprendre à vivre ensemble dans le respect mutuel et la Fraternité.


Partager cet article

Repost0

commentaires

Liens