Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE France B.N.F GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • Contact

Recherche

21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 10:37

Présidentielles française : la belle rencontre entre François HOLLANDE et la diversité dans le 19ème arrdt, pour une République de l'égalité.

Le samedi 10 mars 2012, François HOLLANDE a rencontré les ultramarins, dans le 19ème arrondissement précurseur et symbole de la diversité qui compte trois Noirs adjoints au Maire. Cette rencontre appelle d'autres mobilisations, dont celle spécifique de la communauté africaine, pour dire à François HOLLANDE que dans cette lutte pour l'égalité et la fraternité, le candidat socialiste représente un immense espoir pour que cela change maintenant (droit de vote aux élections locales, régularisation des clandestins, accès à la nationalité, fin de la France-Afrique, etc).

Il n'y a pas d'amour sans preuve d'amour. Après cette réunion François HOLLANDE est descendu dans l'arène ; là où certains dirigeants seraient enfui, François HOLLANDE a accepté de discuter avec chacun, dans une bousculade indescriptible, de poser pour les photos souvenirs, d'exprimer les mots qui réconfortent. Il a pris le temps de nous dire qu'il était là pour nous. Cette sincérité et cette proximité nous ont beaucoup touchés.
François HOLLANDE a su dire les mots justes qui vont droit au coeur : dans la République, il n'y a pas de place pour le mot "race", il n'y a que la race humaine, et il s'est engagé à supprimer le mot race de la Constitution.
Mieux, François HOLLANDE a exposé sa conception de la continuité du territoire et de que cela implique en termes de lutte contre toutes les discriminations (tarif du transport aérien et des communications téléphoniques entre la métropole et l'Outre-mer, subventions, prix des denrées de 1ère nécessité, maison des ultramarins en France, etc.). Il a pris non seulement d'écouter, mais aussi d'entendre les doléances légitimes des ultramarins.

On sait que l'homme du Fouquet's, lui n'aime pas ce qu'il ne comprend ; il a décidé de nous stigmatiser, de nous traiter de "racaille", de ramener la question de la diversité, à un cas d'immigration et d'insécurité.

Le 22 avril 2012 mobilisons nous pour votre massivement pour François HOLLANDE : "le changement c'est maintenant".

Partager cet article

Repost0

commentaires

Liens