Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE France B.N.F GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • Contact

Recherche

6 janvier 2021 3 06 /01 /janvier /2021 13:19

«Le ticket BIDEN-HARRIS en voie de remporter la majorité au Sénat» par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/

La victoire de Joe BIDEN ne sera complète que si les Démocrates remportent les 2 sièges dans l'élection sénatoriale du 5 janvier 2021, en Géorgie. En revanche, les Républicains n'ont besoin que d'un siège pour conserver la majorité dans cette chambre haute. Autant dire que pour Joe BIDEN, cette majorité sénatoriale est vitale pour la confirmation de différentes nominations, et afin surtout que le Sénat ne lui savonne pas la planche pour appliquer son programme.

Aux États-Unis les dépenses électorales n'étant pas limitées, ce «mur de l'argent», pour reprendre une expression ayant conduit à la chute du Cartel de Gauche en 1924, est toujours une menace pour les réformes de progrès. Sur le plan de la symbolique une défaite des Démocrates en Géorgie serait interprétée comme une victoire à la présidentielle de Donald TRUMP. En effet, Donald TRUMP, ne s'avouant pas vaincu, fera tout pour que la certification de la victoire de Joe BIDEN soit troublée.

A cet instant, et ce ne sont pour l'instant que des projections devant être confirmées, le ticket BIDEN-HARRIS est en voie de remporter les 2 sièges de sénateurs en Géorgie. En effet, Raphaël WARNOCK est donné largement gagnant. John OSSOFF, le deuxième candidat démocrate, dispose également d’une avance confortable de voix. Cette perspective de victoire totale, et sans bavures. du ticket BIDEN-HARRIS sur les forces du Chaos, est à savourer, sans modération. Je guette le 20 janvier 2021, le moment où Donald TRUMP sera expulsé de la Maison Blanche, dans la honte et de déshonneur.

Dans ces élections, Mme Stacey ABRAHAMS, cheffe des Démocrates en Géorgie, semble avoir fait avoir réalisé une formidable mobilisation de la communauté noire, souvent réfugiée dans l’abstention et donc dans la marginalisation.

Ce qui se passé en Géorgie est un puissant message pour les racisés en France. En effet, la politique reste une affaire de volonté. Quand on veut, on peut changer le cours de l’Histoire. Quand on est citoyen on participe en refusant que les autres décident à notre place. Les régionales de juin 2021 et les présidentielles de 2022 sont des moments majeurs.

A suivre,

Paris, le 6 janvier 2021, par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/

«Le ticket BIDEN-HARRIS en voie de remporter la majorité au Sénat» par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/

Partager cet article

Repost0

commentaires

Liens