Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE France B.N.F GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • Contact

Recherche

6 janvier 2021 3 06 /01 /janvier /2021 07:12

«La Macronie : une gestion calamiteuse de la pandémie, entre incurie et gros mensonges» par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/

Déjà nos gouvernants, lors du 1er confinement, nous avaient menti à propos de la pénurie de masques, des personnels soignants, après une suppression de lits d'hôpitaux, ont été envoyés à la "guerre" sans en avoir les armes, sans équipements de protection adéquats, et la gestion des tests a été particulièrement chaotique, en raison des délais d’attente des résultats particulièrement déraisonnables.

A ce rythme des vaccinations, il faudrait 3652 années rien que pour la première injection de tous les habitants de ce pays. A Paris, pour une population de 2 millions de personnes, il n’a été dénombré que 50 vaccinés après 10 jours. Autant dire, qu'avec cette nouvelle année 2021, le président MACRON nous promet, pour une vie de 7 000 années, soit donc l'immortalité. Par ailleurs, on est persuadé qu’outre les questions délicates de logistique, le gouvernement n’a pas le nombre de doses de vaccins suffisant. Le nœud du problème et des gros mensonges de l’Etat est là.

Privilégiant l'économie au détriment de la santé et de la vie, le président MACRON oppose un refus catégorique de tout reconfinement, même quand des élus locaux de l'Est de la France le sollicitent. Pourtant, les élus locaux, les médecins de ville, les infirmières libérales, les laboratoires d’analyse ainsi que les pharmacies peuvent contribuer à accélérer la vaccination.

Compte tenu du nombre massif de contaminations et de la lenteur sidérante des vaccinations, autant dire que notre santé est gravement en danger ;  la troisième vague, après une année 2020 maudite et éprouvante, n'est pas loin. En effet, des pays comme l'Allemagne et la Grande-Bretagne, pourtant attachés à l'économie, reconfinement. Aux Etats-Unis, la maladie est hors de contrôle notamment en Californie. Aux Etats-Unis, chaque jour des records de contaminés et de morts sont battus. La situation dans ce pays bat des records de façon inquiétante.

Cependant, notre très avisé et technocrate Président n'écoute que lui-même ; les avis des scientifiques et les différents comités de défense que ne sont folklore et figuration. Incapable de décider, d'avoir une stratégie cohérente, le président MACRON se borne, dans ses allocutions télévisées, et dans ses différentes vociférations, à nous assommer de banalités stupéfiantes. Pour le président MACRON, la politique n'est que communication, quitte à parler mais ne rien dire ; il suffirait constamment d’occuper le terrain, pour que les problèmes soient résolus.

Compte tenu de cette gestion calamiteuse de la pandémie, au doigt mouillée, dans le plus grand amateurisme, avec son lot de dissimulations, par la Macronie : Vivement 2022 avec Mme Anne HIDALGO !

Nous n’allons pas non plus enjamber les régionales de juin 2021, une étape décisive, pour mettre fin à l’incurie de la Macronie.

Paris, le 5 janvier 2021, par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/

«La Macronie : une gestion calamiteuse de la pandémie, entre incurie et gros mensonges» par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/

Partager cet article

Repost0

commentaires

Liens