Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE France B.N.F GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • Contact

Recherche

6 juin 2020 6 06 /06 /juin /2020 18:27

Plusieurs villes en France, Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, et Bordeaux sont mobilisées contre la montée du racisme aux États-Unis et en France. On ne lâchera rien ! En France, pays des droits de l'homme, c'est le déni le plus complet de l’existence du racisme. Pendant longtemps les différents présidents de la République française (De GAULLE, GISCARD et MITTERRAND) avaient nié la responsabilité de la France, dans les déportations de Juifs, pourtant avec la complicité de la Police française. Le président Jacques CHIRAC a eu l’honneur et le courage de condamner, sans réserve, contre ce crime contre l’Humanité : «La France, patrie des lumières et des droits de l'Homme, terre d'accueil et d'asile, la France, ce jour-là, accomplissait l'irréparable. Oui, la folie criminelle de l'occupant a été secondée par des Français, par l'Etat français» avait dit Jacques CHIRAC.

Les efforts qui ont été faits pour la communauté juive, ne l’ont pas été pour les Noirs et les Arabes, devenus des citoyens de seconde zone. C’est un fait majeur, le racisme a fortement progressé dans la société française, et donc dans la Police. Le nier, c’est mentir, et nous prendre pour ce que nous ne sommes pas. En effet, ça pue le racisme en France, cette démocratie ethnique, dans laquelle certains sont devenus des indigènes de la République. Il existe bien un racisme institutionnel et systémique, dans ce pays au passé colonial et esclavagiste particulièrement lourd. La promesse d’égalité républicaine, inscrite dans la Déclaration de 1789, est faite de mensonges, d’hypocrisies, d’instrumentalisations et de dissimulations. En effet, les Noirs et les Arabes, devenus les parias et les Juifs de France, sont encore largement regardés uniquement comme des immigrants et des délinquants. «Tu viens d’où ?» c’est cette sempiternelle question refusant de nous regarder comme citoyens de la République ; seule l’origine ethnique prime sur l’appartenance à la communauté nationale. Partout, à la banque, lors de l’envoi d’un mandat, à l’hôpital, à la sécurité sociale, on ne demande, systématiquement, une pièce d’identité qu’aux Nègres et aux Arabes, toujours suspects. Les demandes d’emploi, de logement, de stage, de financement d’une association, une place en crèche ou une salle pour une réunion, souvent rejetées sur la base de critères ethniques. C’est aussi un fait indubitable que les Noirs et les Arabes, mêmes s’ils sont fortement qualifiés, sont écartés des lieux de décisions (Partis, représentation nationale, grandes sociétés nationales, mass médias, etc.). Les quelques personnes qui arrivent à hisser en haut de l’échelle sont littéralement lynchées, ridiculisées, menacées de mort, par cet esprit esclavagiste et colonialiste (Christiane TAUBIRA, Sibeth N’DIAYE, Jean-François M’BAYE, Laeticia AVIA). Ceux qui dénoncent le racisme dans les rencontres sportives où nous sommes, publiquement, qualifiés de singe, comme Lilian THURAM, feraient du racisme antiblanc. Les grands footballeurs noirs ont du mal à devenir entraîneur ou président d’un grand club, à l’exception de Pape DIOUF. D’autres militants de l’égalité réelle, comme Rokia DIALLO, sont licenciés, illico presto. George PAU-LANGEVIN qui avait critiqué le honteux projet de loi de déchéance de la nationalité, initié par François HOLLANDE, pourtant un président prétendu de gauche, a été invitée de quitter le gouvernement. Tous ces faits incontestables témoignent d’un racisme institutionnel ou systémique l’esprit colonialiste et esclavagiste nie, en permanence : «ôtez votre genou de notre cou !».  

Cette persistance du racisme avait conduit, dès 1983, à cette marche «Beurs Blancs Blacks». Près de 40 ans après, la situation, au lieu de s’améliorer, s’est aggravée 113 jeunes Noirs et Arabes (Bouna et Zied, Adama TRAORE, etc.) ont été étouffés à mort par les forces de l’ordre, en toute impunité : «ôtez votre genou de notre cou !». Il n’y a eu aucune enquête sérieuse sur les 53 personnes d’origines africaines mortes dans des incendies de squats, à Paris. On continue de nier la montée du racisme en France, pourtant, le Rassemblement national, adversaire résolu de la République, devenu parti respectable est la première organisation politique du pays des droits de l’Homme. Les partis politiques, largement lepénisés, les médias ne reflètent pas la diversité de la société française. Par ailleurs, deux personnages sordides et odieux (Eric ZEMMOUR et Alain FINKIELKRAUT) et certaines télévisions d’informations continue, qui ne nous invitent jamais, bavent sur nous, à longueur de journée. Les faits sont têtus. Mais le racisme, quand il est dirigé uniquement contre les Noirs et les Arabes, est devenu, non pas un délit, mais une opinion respectable rapportant des voix et des élus. C’est le chef de l’Etat, lui-même, qui a parlé de «communautarisme» et «société de vigilance» ; et il a cajolé Eric ZEMMOUR, condamné définitivement pour son racisme maladif : «ôtez votre genou de notre cou !» dit Al SHAPRTON.

Cependant, on est en permanence dans le déni le plus complet. Or, les Français issus de l’immigration sont parqués dans des zones de relégation que Manuel VALLS, qui est loin d’être tendre avec nous, a qualifié, lui-même, «d’Apartheid». La Police n’a pas de droit ou de vie sur les Noirs et les Arabes : «ôtez votre genou de notre cou !» pour reprend des termes du révérend Al SHAPRTON. Le rôle de la Police, qui reste largement républicaine ses missions, c’est de prévenir, protéger et réprimer. Or, c’est Nicolas SAKOZY, dans ses dérives identitaires, ayant fini par lepéniser et marginaliser son parti, qui a supprimé la police de proximité. Désormais, la Police, comme des bêtes, confinées uniquement dans un rôle de répression, sont lâchées contre les racisés, censés être des ennemis de l’intérieur contre nos ancêtre les Gaulois. Le résultat est dramatique : ce sont des contrôles au faciès, un usage abusif et disproportionné de la force, une politique du chiffre, et des jeunes étouffés à mort : «ôtez votre genou de notre cou !».  Le président MACRON a abandonné les racisés dans les quartiers ; il a refusé de valider le rapport BORLOO sur la politique de la ville. On ne demande rien d’extraordinaire. On veut seulement être traité comme les autres citoyens de la République, à égalité de droits et de devoirs. Ce qu’on demande c’est de vivre, dignement, comme les autres ; ceux qui ne respectent pas la loi, c’est une minorité chez les racisés, doivent être sanctionnés, mais équitablement. Or, le président MACRON a licencié, en pleine crise des Gilets Jaunes, bien gérée par le préfet Michel DELPUECH, pour le remplacer par un préfet répressif, Didier LALLEMANT. Or c’est ce dernier qui a matraqué, sauvagement les manifestants contre des réformes injustes, maintenant suspendues. Par ailleurs, le préfet Didier LALLEMANT a interdit les différentes manifestations contre le racisme. Mais le rapport de forces est en train de changer, en faveur du bien-vivre ensemble. Finalement, dans l’affaire Adama TRAORE, deux témoins seront convoqués. Le juge d’instruction était sur le point de classer sans suite la plainte de la famille, ancienne de 4 ans. La réaction vigoureuse de la rue a changé la donne. Quand les jeunes Noirs ou Arabes sont arrêtés, la sanction tombe tout de suite. En revanche, pour les plaintes des familles de racisés, le dossier est étouffé, pendant plusieurs années : «ôtez votre genou de notre cou !».  

En définitive, la Police pour qu’elle soit respectée, il faut qu’elle soit respectable ; il faut nettoyer la Police de toutes ces brebis galeuses ternissant, gravement, son image de marque : «Balancez vos collègues racistes !». La Police, en tant que telle, n’est pas raciste, mais il y a beaucoup de racistes dans la Police, hyperprotégés par l’Etat ; c’est cela le racisme institutionnel et systémique de l’Etat, poursuivant uniquement une politique de stigmatisation et répressive, inspirée d’une mentalité esclavagiste et colonialiste, hiérarchisant les vies. Nous vivons une rupture grave entre la Police entre la population. Les manifestations des Gilets Jaunes et contre la réforme des retraites ont dégradé l’image de cette Police devenue uniquement répressive. Nous appelons au respect strict du Code de la déontologie de la Police et que les rapports de l’Inspection Générale de Police Nationale soit complétés par des inspections externes. L’IGPN, «le bœuf carotte», fait de bonnes enquêtes mais le pouvoir disciplinaire appartient au Préfet qui a tendance à étouffer les dossiers, quand c’est un Nègre qui est tué. On ne peut pas être juge et partie, surtout quand le déni du racisme est persistant : «ôtez votre genou de notre cou !».  

En définitive, le problème de la montée et la persistance du racisme, ce n’est pas la faute à cet esprit esclavagiste et colonialiste qui nous étouffe, c’est nous-mêmes. Si on ne s’organise pas et on ne se défend pas, l’esprit colonialiste et esclavagiste continuera en permanence de nous déféquer sur la tête. La démocratie est imparfaite, mais elle offre des armes puissantes pour combattre l’injustice (manifestations, vote, actions en justice en interne et à la Commission européenne, aux Nations Unies, Défenseur des droits ; médias, même s’ils nous invitent rarement). Aux Etats-Unis, le révérend Al SHAPRTON appelle à une intensification des manifestations pacifiques qui se sont répandues à travers tout le monde entier. Il y aura une grande manifestation le 28 août 2020, en hommage de «I Have a Dream» de Martin Luther KING. Les Américains ne manqueront pas doute de faire le bon choix, aux présidentielles du 3 novembre 2020. En France, le mouvement pour l’égalité réelle relancé par Assa TRAORE, la sœur d’Adama TRAORE, redonne l’espoir d’une résurgence des forces républicaines. Il n’y a pas si longtemps, le président MACRON voulait polariser le débat entre les fachos et la République en Marche, pour piéger les partisans de la République.

On ne pourra pas compter sur certaines organisations prétendues de défense des droits de l’Homme, mais qui ne s’occupent que de certains groupes ethniques et de leurs subventions. Ainsi, je suis scandalisé par les trahisons de SOS-Racisme et du CRAN, ainsi que des partis traditionnels, qui auraient dû à la pointe de ce combat, mais des organisations sont en fait de puissants piliers de cette démocratie ethnique ne s’occupant que de nos Ancêtres les Gaulois, les Juifs et les Invertis.

Par ailleurs, je suis révulsé par le silence des chefs d’Etat africains, dont certains étaient venus manifester à Paris, en solidarité avec Charlie Hebdo. Mais pas un mot pour George FLOYD ou Adama TRAORE. Quelle honte !

En définitive, seul le réveil des Français issus de l’immigration sera une arme démocratique, efficace, pour combattre le racisme. C’est pour cela, que j’appelle à aller voter massivement le 28 juin 2020, au 2ème tour des municipales pour sanctionner très sévèrement la Macronie. Le président MACRON qui cajole Eric ZEMMOUR, se cache dans un mutisme assourdissant, devant ces manifestations importantes.

La lutte continue, jusqu’aux présidentielles de 2022, jusqu’à ce que justice soit faite, jusqu’à la fin de cette démocratie ethnique, pour une égalité réelle, un bien-vivre ensemble, dans la Fraternité, la Paix et la Justice ! On ne lâche rien ! ôtez votre genou de notre cou !»

Paris, le 7 juin 2020 par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/

«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Racisme institutionnel et systémique en France : ôtez votre genou de notre cou ! » par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/

Partager cet article

Repost0

commentaires

Liens