Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE France B.N.F GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • Contact

Recherche

1 février 2020 6 01 /02 /février /2020 18:23

La campagne des municipales des 15 et 22 mars 2020 sera violente et sanglante. Il y a des places à prendre, mais nous ne savons pas exactement ceux qui en seront les nouveaux gagnants. Le président MACRON a eu la prétention de détruire de détruire l’ancien monde et d’incarner le nouveau monde. Cependant, depuis la crise des Gilets et l’imprudente réforme des retraites à la veille des municipales, les cartes sont rebattues. La lecture du paysage politique est devenue incertaine. Le Rassemblement national se claquemure dans un silence calculé.

Bref, c’est la crise, au sens où l’entendait Antonio GRAMSCI (voir mon article sur ce philosophe italien) : «le vieux monde se meurt, le nouveau monde est lent à apparaître, et c’est là dans ce clair-obscur qu’apparaissent les monstres» écrit-il. C’est dans ce contexte que l’injure et l’invective ont pris le pas sur le débat d’idées. C’est ainsi que notre amie, Sylvine THOMASSIN, maire de Bondy, dans la banlieue parisienne, ville de Kylian M’BAPPé et d’Aïssata SECK, vient d’être l’objet de graves menaces et insultes.

Pour nous les racisés, depuis le Rassemblement national est devenu un parti respectable et des médias de BOLLORE paient, Eric ZEMMOUR, un raciste notoire, pour nous insulter, ou que l’académie française récompense un haineux comme Alain FINKIELKRAUT, nous insulter et nous menacer, est devenu presque normal dans ce pays encore des droits de l’homme. C’est ainsi que Steevy GUSTAVE, un candidat EELV aux municipales de 2020, d’origine antillaise, a été victime d’un tag devant son domicile : «sale nègre, tu ne seras maire».

Ce déchaînement de haine et de boue contre les racisés, avait été justifié à l’avance par le président SARKOZY estimant que les racisés qui n’ont «rien dans le cerveau» n’ont pas à protester «Nous ne pouvons plus accepter que des gens qui n’ont rien dans le cerveau viennent à la place de la République donner des leçons de démocratie française» avait dit l’ancien chef de l’Etat. Dans cette démocratie ethnique, quand, Lilian THURAM avait condamné ceux qui nous qualifiaient de «singes» la LICRA et le CRIF l’ont traité de «raciste antiblanc». Quand nous avons protesté contre une attaque au fusil à la mosquée de Bayonne, perpétrée par des gens du Rassemblement national, c’est encore la LICRA et le CRIF qui ont été plus virulents que les fachos, nous qualifiant que de «communautaristes ». Certains élus de droite, pratiquant un communautarisme dans l’autre sens voulaient interdire des soi-disant listes communautaristes. Est-il normal que dans les villes où des mutations démographiques se sont produites (Hénin-Beaumont, Mantes-La-Ville), que ces villes soient dirigées par des équipes fades et monocolores ?

Ce dont il est question dans ces attaques contre la maire Mme Sylvine THOMASSIN et contre Steevy GUSTAVE, c’est de l’égalité républicaine et de la dignité de chaque citoyen, dans ce pays, de participer pleinement à la vie publique.

Il n’y aura pas de paix durable dans ce pays, sans égalité réelle, notamment pour les racisés, les retraités, les chômeurs, les minimas sociaux et les fonctionnaires. En particulier, ces révoltes des Gilets jaunes et contre la réforme, ont transformé les municipales des 15 et 22 mars 2020. Ce n’est plus un scrutin local, c’est un référendum majeur contre la Macronie et ses réformes injustes. Le président MACRON, élu sur une base de défense des valeurs républicaines a favorisé toute puissance du Rassemblement national. Ce référendum sera donc une résurgence de ce «Vienx monde» que l’on croyait, trop hâtivement, mort. Mme Frédérique CALANDRA, ex-maire socialiste et soutenue par LREM, a été violemment chahutée lors de ses vœux 2020. Le président MACRON a dû se sauver d’un théâtre des Bouffes du Nord, à Paris. Une violente colère contre la Macronie inauthentique et qui gouverne pour les riches, en maltraitant les faibles.

Ces municipales de 2020 s'annoncent comme une campagne la plus sanglante contre la Macronie et le Rassemblement national. Les forces de progrès vont engager un combat pour leur survie. Ce sera un quitte ou double, un vrai référendum pour ou contre la République.

Par conséquent, pour tous ceux qui ne sont pas inscrits sur les listes électorales ou qui ont déménagé, même dans leur ville, allez vous inscrire, massivement, sur les listes électorales. Votez et faite voter, pour sanctionner, très sévèrement, toutes les listes que soutient la Macronie. Il faut arrêter ces réformes injustes, et vous en avez l’occasion.

 Paris, le 1er février 2020, par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/

«Une campagne des municipales 2020 particulièrement sanglante» par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Une campagne des municipales 2020 particulièrement sanglante» par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Une campagne des municipales 2020 particulièrement sanglante» par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Une campagne des municipales 2020 particulièrement sanglante» par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Une campagne des municipales 2020 particulièrement sanglante» par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/

Partager cet article

Repost0

commentaires

Liens