Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE France B.N.F GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • Contact

Recherche

23 février 2020 7 23 /02 /février /2020 18:15

M. Zakaria DIA, né aux Mureaux, 47 ans, soutient «Agir aux Mureaux» avec Agnès ETENDART. M. Zakaria DIA, après ses études et l’armée, a travaillé d’abord dans la banque, il est actuellement superviseur d’escale à la SNCF, à Paris.

Zakaria, qui n’a jamais fait de politique, jusqu’ici, s’était d’abord investi dans le milieu associatif, en aide et soutien aux jeunes des quartiers, pour la pratique du sport, les voyages et  le bien-vivre ensemble. Il a pendant longtemps prêché pour la citoyenneté et la bonne intégration dans la société française, dans un contexte difficile, avec parfois peu d’échos.

Dans ces municipales de 2020, Zakaria découvre, à travers «Agir aux Mureaux» et Agnès ETENDART que tous les combats qu’il avait menés jusqu’ici sont pris en charge. En effet, dans sa démarche de concertation, Mme Agnès ETENDART a fortement contribué à ce que les jeunes grandissent et se prennent en main. Par conséquent, un vent d’espoir s’est levé, pour un combat entrepris de longue date, portant maintenant ses fruits, en vue d’une prise de conscience citoyenne, contre le repli sur soi. Les jeunes ont décidé d’agir, pour cela change, et en bien. Mme Agnès ETENDART a su capter cette énorme attente qui couvait de longue haleine ; son humanisme, son professionnalisme et sa bonne connaissance du terrain ont su fédérer tous les espoirs et galvaniser les jeunes des quartiers.

Les jeunes attendent «d’Agir aux Mureaux», que la nouvelle municipalité qui sera issue des élections de mars 2020, envisage une nouvelle base de coopération avec les associations, dans la complémentarité, en mettant fin ainsi à cette ère de défiance et de suspicion. Une dynamique est donc en marche, pour redonner de l’espoir.

Les jeunes espèrent que Mme Agnès ETENDART, une fois élue, remettra la citoyenneté au cœur des quartiers, afin de mettre fin aux ostracismes et à la stigmatisation. La jeunesse est une force, c’est l’enthousiasme pour des idées nouvelles. Mme Agnès ETENDART est une femme, elle saura mettre une touche personnelle, pour que cela change réellement, pour le bien-être de tous.

Zakaria est particulièrement sensible au sort des aînés, un peu abandonnés, sans reconnaissance à leur égard. Les parents de Zakaria, sont d’origine peule, du Sénégal, une communauté bien implantée aux Mureaux, qui saura défendre ses droits, dans la fraternité et le respect des autres.

Zakaria, dans cette campagne électorale d’Agir aux Mureaux, a constaté un profond réveil de la citoyenneté, de la jeunesse. Une dynamique de changement est enclenchée. Mme Agnès ETENDART est pragmatique, imaginative et raisonnable ; elle a su susciter un réveil démocratique et réhabiliter la Politique, au sens noble du terme, c’est-à-dire le bien-vivre ensemble.

M. Zakaria DIA appelle, en conséquence, à voter, et à faire voter, dès le 1er tour, massivement, pour la liste «Agir aux Mureaux», avec Agnès ETENDART.

Paris, le 22 février 2020, par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/

Partager cet article

Repost0

commentaires

Liens