Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE France B.N.F GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • Contact

Recherche

19 octobre 2019 6 19 /10 /octobre /2019 21:19

Mme Frédérique CALANDRA, maire du 20ème arrondissement, qui a quitté le Parti socialiste pour la République en Marche, vient de déclarer la guerre à Mme Anne HIDALGO, maire de Paris. Madame CALANDRA prétend qu’après sa réélection, en 2014, sur la liste socialiste, elle aurait rencontré «de plus en plus de difficultés à travailler avec l’Hôtel de Ville sur certains sujets», tels que les transports ou le budget participatif. Elle évoque des «décisions incohérentes» qui auraient «mis à mal» le travail de rééquilibrage en faveur des quartiers populaires du Nord-Est, et des solutions relevant du «bricolage» en matière d’hébergement des migrants et des sans-abri. Mme CALANDRA en rejoignant La République en Marche prétend rester fidèle à ses engagements de gauche. Proche d’Emmanuel VALLS jusqu’à sa chute : «Le message est enfin clair : Frédérique Calandra exprimait des positions pro-Macron depuis 2017, elle ose enfin s’afficher macroniste» dit Antoinette GUHL, une élue des Verts.

La réplique n’a pas tardé «On aurait préféré que Frédérique reste fidèle à notre histoire commune dont elle fait partie depuis longtemps. Elle aurait d’ailleurs pu choisir de passer la main. Elle a fait le choix d’aller dans le camp d’en face ; cela arrive en politique. Par contre, cela va lui être compliqué d’expliquer qu’elle a fait du mauvais travail pendant le mandat écoulé et qu’elle fera un très bon dans le mandat prochain» dit Emmanuel GREGOIRE, 1er maire-adjoint d’Anne HIDALGO.

23 élus sur 42, ne soutenait plus Mme CALANDRA dans le 20ème, qui avait déjà perdu, de 4 voix l’investiture précédente aux législatives contre Mme George PAU-LANGEVIN «élue par des voix de gauche en 2014, puis ayant fait exploser sa majorité municipale, devenue minoritaire dans son propre conseil d’arrondissement, il y a deux ans et ayant gouverné comme une autocrate, Frédérique Calandra se rallie à Benjamin Griveaux. Quel épouvantable exemple d’opportunisme !» dit Frédéric HOCQUARD. Depuis bien longtemps, Danielle SIMONET, de la France Insoumise, avait prévenu Mme CALANDRA «va payer dans les urnes sa gestion autoritaire de la mairie, son absence de soutien au monde associatif ou encore sa logique répressive».

La bataille des municipales de 2020 sera la plus sanglante de l'histoire politique française. En effet située avant les régionales de 2021 et les présidentielles de 2022, elle arrive au moment où tout change dans le paysage politique des places sont à prendre sans que l'on sache exactement à qui va profiter le crime.

Une chose est certaine, le président Emmanuel MACRON, n’a plus le vent en poupe. L’affaire BENALA, la crise des Gilets jaunes, le projet de réforme des retraites, annonce, puis repoussé après les municipales, cette dérive lepéniste (loi sur les étrangers, débat sur l’immigration) ont fortement démonétisé le label En Marche.

Paris, le 17 octobre 2019, par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/

«Municipales de 2020 : La bataille de Paris sera sanglante» par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/

Partager cet article

Repost0

commentaires

Liens