Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE France B.N.F GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • Contact

Recherche

30 octobre 2019 3 30 /10 /octobre /2019 15:58

Depuis le 24 février 2019, l'opposition, mauvaise perdante, a tenté, vainement, d'entraîner le président Macky SALL dans des débats oiseux et une campagne électorale permanente. Ils savent que si Macky SALL a été réélu, triomphalement, dès le 1er tour, c'est en raison de excellent bilan. Pour son deuxième mandat, et pour empêcher le président Macky SALL de fonctionner, dans ce qu'il a de meilleur, c'est-à-dire sa capacité à faire bouger les lignes, la dernière boule puante de l’opposition a été d'agiter la peur d'un troisième mandat.

Le président Macky SALL, après avoir réconcilié le Sénégal avec lui-même (Khalifa SALL est gracié et la Commission sur le dialogue national a ses locaux), en maître des horloges, a repris son manteau de pharaon des temps modernes.

Macky SALL ne se laissera pas distraire par une opposition fondamentalement divisée, et sans projet alternatif crédible. La spécialité des opposants au Sénégal, c'est la calomnie, le tintamarre et l'injure, mais ça, ce n'est pas un programme politique viable.

Quand on contemple ce champ de ruines qu'est l'opposition, on est consterné par la bataille des égos et des postures vaines.  Ainsi, M. Khalifa SALL qui avait soutenu Idrissa SECK aux présidentielles, lorgne-t-il du côté des Socialistes après son coup d'Etat manqué ? L'ancien maire de Dakar ne sait plus où est-ce qu'il habite et hésite dans sa stratégie politique. M. Idrissa SECK, l’exégèse de la loi coranique, qui avait rassemblé une partie de l'opposition, le temps éphémère d'une campagne. Ministre de la Parole, inconséquent et méprisant, M. SECK ne fait plus illusion. Un journaliste sénégalais l'a récemment bien abîmé. M. Ousmane SONKO, «M. Propre», avec ses 94 milliards, se laissera-t-il dévorer par les autres crocodiles ? Maitre Abdoulaye WADE n'a jamais renoncé à son projet dynastique et monarchique pour son fiston, le Ministre du Ciel et de la Terre, qui s'est sauvé en jet privé, avec 300 millions d'euros.

Dans ce paysage chaotique d'une opposition en panne de leadership et de projet alternatif viable, le président Macky SALL a repris sa mission de pharaon des temps modernes, pour un Sénégal Émergent. Tant mieux pour le Sénégal !

Paris, le 30 octobre 2019, par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/

«Macky SALL, ce pharaon des temps modernes lance les travaux du BRT» par Amadou Bal BA http://baamadou.over-blog.fr/
«Macky SALL, ce pharaon des temps modernes lance les travaux du BRT» par Amadou Bal BA http://baamadou.over-blog.fr/

Partager cet article

Repost0

commentaires

Liens