Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE France B.N.F GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • Contact

Recherche

12 avril 2019 5 12 /04 /avril /2019 21:01

Au pouvoir depuis 1989, la colère populaire a fini par emporter Omar El-Bechir, président du Soudan, après 4 mois de contestation. Mais l'Armée reste omniprésente ; c'est que rejettent les manifestants.

Tout récemment c'est Abdel Aziz BOUTEFLIKA que les Algériens ont contraint à renoncer à un 5ème mandat. Mais ce n'est qu'un début pour éjecter tous les parasites et les mafieux, pour une vraie démocratie. Après le légume algérien c'est un mort-vivant qui est censé diriger le Gabon.

D'autres régimes barbares sont déjà tombés au Zimbabwe, en Gambie et au Burkina Faso. Plus rien ne pourra arrêter cette lame de fond en faveur de la liberté. "Il est temps de mettre à la raison, ces Négres qui croient que la Révolution ça consiste à prendre la place des Blancs et à continuer, en lieu et place, je veux dire sur le dos des Négres, à faire le Blanc" écrit Aimé CÉSAIRE.

Les peuples africains, longtemps maintenus dans les chaînes, depuis la nuit des temps par l'esclavage, le colonialisme et des régimes historiques et monarchiques à la solde des intérêts de la grande finance internationale, ont fini par comprendre que s'ils ne se prennent pas en main, leurs malheurs continueront encore des siècles.

Quand un peuple est en colère, et qu'il réclame justice, liberté et souveraineté, aucun char, aucun accord de coopération ne peut l'arrêter. Quand on a raison, et que sa survie en dépende, on est délivré de la peur, et on est animé d'une force irrésistible qui va balayer toutes ces crapules à la solde de ceux qui nous asservissent.

Il reste encore du travail à faire, notamment au Tchad, au Cameroun, en Guinée équatoriale, au Togo, au Congo et au Gabon. Alpha CONDE est féroce à l'égard des Peuls et de ses opposants, la Mauritanie pratique encire l'esclavage.

L'Afrique, riche de ses populations et de ses matières premières, finira par se débarrasser de tous ces régimes monarchiques et préhistoriques pour engager son unité, pour retrouver sa liberté, sa souveraineté et sa dignité.

Paris, le 10 avril 2019 par Amadou Bal BA baamadou.over-blog.fr

"La chute d'Omar El-Bechir du Soudan : le début de la fin de ces régimes monarchiques et dynastiques" par Amadou Bal BA baamadou.over-blog.fr

Partager cet article

Repost0

commentaires

Liens