Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE France B.N.F GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • Contact

Recherche

23 décembre 2018 7 23 /12 /décembre /2018 13:59

Le mouvement «Malick pour Tous, Tous pour Macky» (M.T.M. France) a été lancé ce samedi 22 décembre 2018 aux Mureaux, dans les Yvelines, en France. Les MUREAUX c'est l'une des places fortes de la diaspora du Fouta-Toro en France.

L'objectif de ce mouvement, M.T.M. FRANCE, c'est de faire réélire, massivement, au 1er tour, le 24 février 2018, le président Macky SALL. En effet, Macky a sauvé le Sénégal des dérives monarchistes de maître Abdoulaye WADE. En 7 ans, Macky a accompli un travail titanesque, digne d'un pharaon des temps modernes. Et comme il a bien travaillé, et qu'il a un sens de l'histoire, il faut lui permettre, pour ce 2ème et dernier mandat, d'achever ce qu'il a entrepris.

Mme Faty Abasse DIALLO qui dirige le mouvement MTM France a, une fois de plus, fait un exceptionnel travail de mobilisation en un temps record. Le maître des cérémonies a été le professeur Amadou NGAM. Tous les participants ont loué la discrétion, mais aussi l'efficacité de M. Abasse DIALLO, président de l'association des Danthiadynabe de France et militant historique de l'A.P.R. qui avait organisé ce meeting mémorable de 2012 aux Mureaux, en soutien à Macky SALL. Depuis 2012, la diaspora, et en particulier la communauté peule en France, est courtisée par la classe politique sénégalaise. Les meetings de Mantes-La-Jolie et des Mureaux, dans les Yvelines, avant le 1er tour des présidentielles sont restés gravés dans les mémoires et ont contribué, de façon décisive à la victoire de M. Macky SALL. Le meeting à l’hôtel Méridien de Paris, du nouveau président Macky SALL, ayant rassemblé plus de 25 000 personnes, a fait taire les rumeurs suivant lesquelles il serait en perte de vitesse en France. Les législatives de juillet 2017 ont, par la suite, assuré un triomphe au président Macky SALL.

Une forte délégation de l'A.P.R. était présente, avec prise de parole, à ce lancement de M.T.M. France (Badou SOW, Hamet SARR, Aissata DIA, Diarry BA).

Maître Malick SALL, avocat d'affaires international, et fondateur de MTM FRANCE, a séjourné récemment en France et a tenu de nombreuses réunions et rencontres, pour préparer cette rencontre du 22 décembre 2017. En raison de ses obligations professionnelles, maître Malick SALL avocat, est reparti au Sénégal, mais il a été représenté par les professeurs Abdoulaye Baila N'DIAYE (Université de Cheikh Anta DIOP) et Harouna BAL (Université de Thies).

Le professeur Abdoulaye Baila N'DIAYE a rappelé toutes les oeuvres de bienfaisance de maitre Malick SALL avocat pour les Foutankais, accomplies sur ses deniers personnels. Maître Malick SALL, avocat, qui travaille de façon désintéressée pour les Foutankais, souhaite que le Fouta-Toro puisse sortir de ses difficultés. Il n'est pas surprenant que le président Macky SALL, lui aussi très soucieux de l'intérêt général, puisse faire confiance à maître Malick SALL avocat qui agit dans le même sens.

La Diaspora a toujours soutenu le président Macky SALL et le travail de MTM France est de conforter cette position.

Maître Malick SALL avocat qui n'a aucune ambition politique en dehors du bonheur et le bien-être des sénégalais, mobilise plus que jamais la diaspora en vue de la réélection du président Macky SALL. Maître Malick SALL s’est investi au Fouta-Toro, aux côtés du président Macky SALL, et les populations savent combien son soutien désintéressé au profit des déshérités est particulièrement précieux.

On sait que la diaspora sénégalaise notamment en France, au Gabon, au Congo, en Guinée équatoriale, au Canada et aux États-Unis, en raison de ses relations étroites avec le Fouta-Toro, pourra convaincre les parents restés au pays de voter pour Macky. Le 2ème mandat de Macky sera notamment consacré aux questions d'infrastructures (route Matam - Bakel) l'agriculture, l'élevage, la question de l'eau, l'énergie solaire, etc.

En effet, maître Malick SALL, avocat, a fait un travail remarquable pour les parrainages du président Macky SALL dans des zones que l'on croyait difficiles mais où finalement l'APR a recueilli des résultats extraordinaires, comme Touba.

Le souci majeur de maître Malick SALL avocat c'est de faire gagner le président Macky SALL. Comme aucune élection n'est gagnée d'avance, après les parrainages, il appartient à chacun d'entre nous et en particulier au mouvement MTM, de se mobiliser pour faire gagner au 1er tour le président Macky SALL. Aucune voix ne doit manquer au président Macky SALL.

Le mouvement MTM, fondé par maître Malick SALL, avocat, rencontrera, non seulement tous les Foutankais résidant en France, mais aussi partout où se trouve la Diaspora dans le monde, notamment au Gabon, au Congo, aux Etats-Unis, au Canada et dans les pays arabes ; MTM souhaite faire triompher le combat du président Macky SALL, pour un «Sénégal émergent», des ressources pétrolières et gazières profitables à tous, dans la paix et la concorde nationales. 

Tous sur le pont, avec MTM FRANCE pour faire élire Macky SALL, largement au 1er tour, le 24 février 2019.

Paris, le 22 décembre 2018 par M. Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/

 

«Objectif du M.T.M. France : élection au 1er tour du président Macky SALL», par M. Amadou Bal BA, http://baamadou.over-blog.fr/

Partager cet article

Repost0

commentaires

Liens