Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE France B.N.F GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • Contact

Recherche

14 mars 2018 3 14 /03 /mars /2018 13:12

Le licenciement du personnel a commencé au Parti socialiste. Le siège de la rue Solferino a été vendu. Tout un symbole !

Pourtant, en 2012, on avait tous les leviers du pouvoir, nationaux, locaux et même une majorité au Sénat ; ce qui n'était rien. Et nous voilà tout nus. Il faut le dire le Roi est tout nu.

Merci M. HOLLANDE pour ton projet de déchéance de la nationalité et ta liquidation de notre "Vieille maison".

Ce que je reproche à M. HOLLANDE ce n'est pas d'avoir échoué mais d'avoir menti. Il nous avait promis que "le changement c'est maintenant !". Le changement est bien arrivé mais pas celui qu'on attendait. Quand il nous disait à la fin de son mandat "La France va mieux", de qui se moque-t-on ? 

C'est parce qu'il a trahi l'idéal socialiste qui a nous a mené à la ruine, que François HOLLANDE a été contesté, dans son camp.

Il faudrait faire, et sans complaisance, un bilan des dégâts commis par M. HOLLANDE et ses amis. Nous avons tourné le dos à ce qui faisait la spécificité des socialistes, et donc le cycle d'Epinay n'est pas fini. Il faudrait davantage se soucier des déshérités des ouvriers, des employés, des classes populaires, des femmes, et surtout de la diversité  grande oubliée des socialistes, depuis longtemps. Nous la diversité nous sommes aussi la France  ! Il est également urgent de mettre fin à Françafrique qui affame les pays africains et mettre en place des rapports de coopération fondés sur l'équité et la Justice.

Alors pour ce congrès d"Aubervilliers, les héritiers de la hollandie peuvent être fiers du quinquennat de leur patron qui nous a bernés. Et ils veulent, en plus, avoir les clés d'une maison qu'ils ont démolie !

Je vote Emmanuel MAUREL. S'il perdait, je quitterai le Parti socialiste, pour rejoindre Benoit HAMON. Face à ce saccage de notre héritage, nous sommes bien en présence de 2 gauches "irréconciliables". Plus jamais de synthèse molle, uniquement pour se partager les postes, les motions sont sans conviction, ce ne sont jusqu'ici qu'une technique de partage du gâteau !

Paris le 13 mars 2018 par M. Amadou Bal BA baamadou.overblog.fr

"François HOLLANDE : Liquidateur du Parti socialiste : le licenciement du personnel a commencé !" M. Amadou Bal BA baamadou.overblog.fr

Partager cet article

Repost0

commentaires

Liens