Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE France B.N.F GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • Contact

Recherche

14 mars 2018 3 14 /03 /mars /2018 20:02

«Merde de Noir ! Je suis Blanche, je peux te tuer et rien ne m'arrivera» dit une Espagnole à Marius MAKON, un acteur Camerounais qu'elle a agressé à Mostoles, dans la région de Madrid, en Espagne, en lui frappant au visage avec une bouteille bière. Le racisme est une chose, l'amour en est une autre. Je choisis l'amour. Merci à tous et bonne fête de la femme», a t-il tweeté, M. MAKON, la victime (sources CNEWS du 13 mars 2018). Par conséquent, le racisme, cela devient monnaie courante, dans les pays dits "libres" et on s'en glorifie !

Désormais, dans ce qu'on appelle encore les démocraties occidentales, on se croît "libre" de stigmatiser, d'insulter, parfois d'agresser ou de proférer des injures à caractère raciste à l'encontre des plus faibles, (Noirs, Arabes et réfugiés). Ainsi, Donald TRUMP avait qualifié les Etats africains de «pays de merde».

En France, le racisme n'est pas, officiellement, une opinion, mais un délit. A partir du moment où le F.N. est reconnu comme un parti légal et «respectable», qui va nous respecter ?

 C'est la mode de baver sur nous et la presse à sensation en fait le buzz ; ces techniques nauséabondes de communication, jadis utilisées par l'odieux et antisémite Jean-Marie LE PEN, sont maintenant devenues un outil pour sortir de l'ombre. Ce qu'on appelle, pudiquement et honteusement, «des dérapages verbaux», indiquent bien une tendance lourde à la lepénisation des esprits. Jacques CHIRAC avait parlé du «bruit et des odeurs», Nicolas SARKOZY, l'homme du Fouquet's avait dit que «l'Afrique n'est pas entrée dans l'histoire». Emmanuel MACRON, le président des riches, est obnubilé par le ventre de nos mères, et tout récemment un frontiste a qualifié un vigile de «sale nègre» ; Nadine MORANO avait déclaré que la «Gare du Nord, c'est comme l'Afrique». Certains ont évoqué «la banane» et «le singe» pour Mme Christiane TAUBIRA. Rien ne distingue certains membres du parti Les Républicains, du Front national (Laurent WAUQUIEZ, Eric CIOTTI), etc. Quand le jeune Théo a été violé avec une matraque par les forces de l'ordre, à la limite on nous a fait comprendre c'est presque de sa faute. 112 jeunes issus de l'immigration, dont Adama TRAORE, sont morts étouffés à l'occasion d'un contrôle au faciès. Bouna et Zied, deux jeunes poursuivis par des nervis des forces de l'ordre, ont cramé en 2005, dans un transformateur électrique et les policiers ont été acquittés. Ce qui avait provoqué les plus graves violences urbaines. L'esclavage en Libye à l’encontre des immigrants, ce n'est pas grave, cela se passe en Afrique ;  la colonisation c'est du passé.

En Europe (Autriche, Italie), pays qui se targuent d'être de grandes démocraties, on a admis dans le champ politique des partis d'extrême droite. Cette complaisance et cette complicité coupable, pourraient se révéler, un jour dramatique. 

Pour l'instant les adversaires de la démocratie ont le vent en poupe et cognent sur les faibles (Immigrés, Arabes et Noirs). On ne pourra pas dire, comme lors de la Seconde guerre mondiale, avec mes potes les Juifs : "on ne savait pas". Six millions de juifs ont été victimes de rafles, de tortures et d'extermination dans des camps de concentration ; c’était, souvent des voisins, amis ou relations, mais on n'a rien vu, rien entendu !!!!

J'ai parfois l'impression que la classe politique veut occulter à l'opinion publique les vrais enjeux du moment. S'il y a une vague de réfugiés dont bon nombre d'entre eux sont notamment morts en mer, c'est d'une part, parce que notre pays est engagée dans 5 guerres locales dont on ne voit ni les objectifs ni l'issue prochaine ; ces pays, jadis prospères ou à tout le moins stables, sont devenus des champs de ruines. D'autre part, l'Afrique possède l'essentiel des réserves mondiales de matières premières, les Africains n'ont pas besoin d'une aide des Occidentaux, mais d'un commerce équitable, pouvant nourrir, suffisamment leurs populations. Par ailleurs, les difficultés auxquelles sont confrontées les classes paupérisées (retraités, ouvriers, fonctionnaires, titulaires de minimas sociaux) ne sont pas le fait des réfugiés, mais résultent de politiques libérales enrichissant toujours plus les classes aisées. Bernard ARNAUD, avec ses 70 milliards, se classe au 4ème rang des hommes d'affaires les plus riches du monde. Pourtant les subventions dont il a bénéficié n'ont pas inversé la courbe du chômage. M. MACRON, président des riches, voulait même retirer 5 € d'aide au logement pour les plus pauvres.

Par conséquent, devant cette libération importante de la parole raciste, pour de mauvaises raisons, nous devrions, chacun d'entre nous, oeuvrer, plus que jamais, pour l'égalité réelle, la fraternité, la solidarité et le bien-vivre ensemble.

Paris, le 14 mars 2018, par M. Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/

«Conjurer la peste brune, réaffirmer et consolider le bien-vivre ensemble», par M. Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Conjurer la peste brune, réaffirmer et consolider le bien-vivre ensemble», par M. Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Conjurer la peste brune, réaffirmer et consolider le bien-vivre ensemble», par M. Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/

Partager cet article

Repost0

commentaires

Liens