Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE France B.N.F GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • Contact

Recherche

31 mars 2018 6 31 /03 /mars /2018 15:46

"Black Lives Matter : nos vies aussi comptent", par M. Amadou Bal BA, 
- http://baamadou.over-blog.fr/

Aux États-Unis de Donald TRUMP, ce vaste pays de champ de coton, pourri par l'esclavage et le racisme, la chasse est réouverte. On abat les Noirs en leur tirant sur le dos. 

Qui avait dit que les Etats africains sont des "pays de merde" ?

A quelques jours du 50ème anniversaire de l'assassinat, le 4 avril 1968, de Martin Luther KING, plus que jamais le rêve d'une société de fraternité, d'amour de justice et de paix, est d'actualité, partout dans le monde.

Juifs et Arabes s'affrontent depuis 2000 ans, et, contrairement à une propagande savamment entretenue, aucun ne peut remporter de victoire décisive et totale sur l'autre. En France, avec ses guerres locales et ses réfugiés dont les pays ont été dévastés, des populations civiles vivant dans les caves comme des rats, on fait face aussi à des attentats lâches, odieux qui soulèvent de vives réprobations. Je n'entends que les tambours de la guerre, je ne vois que les larmes et le sang.

Quand, le Ministre des Affaires étrangèresn Sidiki KABA, est allé le 31 mars 2018, se recueillir sur le Mur des Lamentations et à la Mosquée d'El Aqsa, à Jérusalem, les fondamentalistes de tous bords, ont crié au sacrilège et au blasphème. Pourtant, même en Israël et contrairement ce que dit le CRIF, je ne confonds l'antisionisme, le gouvernement scandaleux de Benjamin NETHANYAHOU, à la lutte pour la paix. Bien des Israéliens sont pour la paix avec les Arabes, et Yitzhak RABIN en a payé le prix de sa vie. C'est avec ses ennemis qu'on négocie la paix, et non avec ses amis.

Dans son aveuglement, le  CRIF en France, confond souvent l'antisionnisme à l'antisémitisme. Pour cette organisation qui s'est droitisee, tout serait, sans nuances, antisémite. Il arrive même parfois des alliances contre nature entre les dirigeants du CRIF, ceux de la LICRA et le FN, pour combattre les Noirs et les Musulmans  (affaire Black M., tentative d'interdiction de la rencontre NYANSAPO, éviction de Rokhaya DIALLO du conseil numérique). Pourtant face a la montée grave du racisme, de l'antisémitisme et des fondamentalisme, nous devrions, tous, unir nos forces, pour une lutte, sans concession contre ce poison qu'est le racisme. J'approuve donc le geste hautement symbolique du Ministre sénégalais des affaires étrangères devant le Mur des Lamentations, que cela plaise ou non aux fondamentalistes.

Il est grand temps de dire, tous ensemble, assez le feu  ! Assez ce goût de tuer l'autre !

Oui au bien-vivre ensemble ensemble dans la fraternité et le respect mutuel.

Paris, le 31 mars 2018, par M. Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/

Un geste hautement symbolique du Ministre sénégalais devant le Mur des Lamentations

Un geste hautement symbolique du Ministre sénégalais devant le Mur des Lamentations

Partager cet article

Repost0

commentaires

Liens