Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCE) Bnf Gallica
  • Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCE) Bnf Gallica
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA
  • Contact

Recherche

6 août 2017 7 06 /08 /août /2017 12:20

Le cas de Sibeth NDIAYE victime d'un lynchage comme au temps de l'esclavage appelle une reaction prompte et vigoureuse.

On se souvient de cette interdiction scandaleuse du concert de Black M, de la tentative, avortée, de s'opposer à la tenue d'une rencontre de femmes noires (NYANSAPO) à Paris 12ème, et de ces combats pour la justice, dans les affaires de jeunes étouffés par les forces de l'ordre, dont le cas d'Adama TRAORÉ, de l'humiliation de CHRISTIANE TAUBIRA qui s'opposait au projet de loi de déchéance de la nationalité, sans parler de ceux qui souffrent en silence contre des traitements injustes assimilables à un harcèlement moral.

Najat VALLAUD BELKACEM et Christiane TAUBIRA sont des exemples de compétence et de probité et pourtant elles en ont bavé. On se souvient aussi de ce lynchage de la nouvelle députée de la France Insoumise, Danièle OBONO. On sait queSibeth NDIAYE a mené une campagne de presse extraordinaire auprès de M. MACRON qui a vaincu, avec une jeune organisation ce "vieux monde" que l'on croyait indéboulonnable.

Dès que quelqu'un émerge, c'est le massacre à la tronçonneuse. Jamais, ils n'oseront le faire des personnes issues de certaines communautés. Il faut arrêter ce lynchage permanent souvent mené insidieusement par le FN avec des collusions contre-nature avec d'autres forces obscures !

Oui, il subsiste encore dans notre pays une certaine mentalité coloniale qui s'acharne, impunément contre les Français issus de l'immigration comme s'ils étaient illégitimes à occuper de hautes fonctions dans ce pays.

On a d'excellents universitaires ou scientifiques issus de l'immigration, et qui ne sont pas recrutés en France, mais il suffit qu'ils obtiennent un poste aux États-Unis pour que les portes s'ouvrent en France. Je ne citerai pas de noms mais j'en connais un paquet
 

Au début pour casser Sibeth ils ont commencé par évoquer ses baskets et ses dreadlocks.

En dépit de son formel démenti, du soit-disant SMS confirmant la disparition de Mme Simone Veil, des posts mal intentionnés continuent de circuler en boucle sur le Net.

Ibrahima Diawando N'DJIM qui est un proche collaborateur de Manuel VALLS a eu raison de réagir et de prendre la défense de Sibeth NDIAYE. «Ce qu’on reproche à Sibeth N’DIAYE c’est d’être une femme noire qui a réussi» dit-il.

Il est temps que les Français issus de l'immigration se réveillent de leur torpeur ; nous avons dépassé le cas des ouvriers de la première génération d'immigrants peu qualifiés et qui s'occupaient des missions ingrates. La deuxième génération ce sont des jeunes diplômés et qualifiés ; et pourtant ils sont encore considérés comme illégitimes à occuper des fonctions valorisantes. Aucun parti aucune association n'a pas en charge ce phénomène de rejet profond issu d'une mentalité colonialiste et esclavagiste.

Nous réagirons également, en temps utile, pour le respect de nos compétences et notre de dignité.
 

Sibeth tiens bon on te soutient !

Paris, le 4 août 2017 par M. Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/

 

"Pour en finir avec la lepénisation des esprits et cette mentalité coloniale : le cas de Mme Sibeth NDIAYE cheffe du service de presse à l'Elysée" par M. Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
"Pour en finir avec la lepénisation des esprits et cette mentalité coloniale : le cas de Mme Sibeth NDIAYE cheffe du service de presse à l'Elysée" par M. Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Le blog de BA Amadou - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens