Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCE) Bnf Gallica
  • Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCE) Bnf Gallica
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA
  • Contact

Recherche

7 mai 2017 7 07 /05 /mai /2017 13:47

La participation nationale, à 12 heures, est à 28,23% contre 28,54% au 1er tour. En 2012 et à 12 heures cette participation était de 30,66% soit 2 points en moins.

A 12 heures les départements qui ont le moins voté :
- Seine-Saint-Denis 19,54%
- Val-de-Marne 19,84%
- Ardennes 21,02%

 

Les départements qui ont le plus voté :
- Aude 35,65%
- Haute-Marne 35,93%
- Gers 37,56%

Je suis venu voter vers 10 H à mon bureau de vote de la rue Fessart, dans le 19ème arrondissement de Paris, non loin de ma belle église de Jourdain, par temps de pluie. Est-ce à dire que ce temps maussade annoncerait déjà, pour ce soir, que «La Marine» prendra de l'eau ?

En tout cas, contrairement au 1er tour où il y avait une forte affluence, j'avais dû attendre 1 heure avant de pouvoir voter, cette fois-ci la participation est très faible. Je n'ai attendu qu'une dizaine minutes.

A mon bureau de vote, et comme la semaine dernière je suis tombé nez à nez avec mes élus du 19ème arrondissement :

- M. Roger MADEC, sénateur de Paris et ancien maire du 19ème ; c'est lui qui a fait basculer de Droite à Gauche la mairie du 19ème en 1995. En 2013, il a cédé, volontairement, la mairie à son 1er adjoint François DAGNAUD. Je suis fier d'avoir appartenu à son équipe municipal. Le 19ème arrondissement faisant partie jadis des quartiers défavorisés parisiens, est devenu, sous l'impulsion de la Gauche, un lieu habitable.

- et M. Jean-Christophe CAMBADÉLIS, député de Paris et 1er secrétaire du Parti socialiste. Un grand coucou à Jessica Masson et Karine Gautreau des assistantes discrètes auprès mon député qui fait des interventions efficaces pour défendre ceux qui souffrent, et les sans-voix, souvent négligés et délaissés par les politiciens. Je peux en témoigner.

Par conséquent, tant que ce n'est pas fait les républicains doivent rester vigilants jusqu'à la dernière minute.

Avec cette faible participation, rien n'est gagné d'avance, il faut aller voter. En ce qui me concerne j'ai voté pour la République, pour Emmanuel MACRON. "Pas d'erreur, c'est Lesireur" en référence à un slogan publicitaire. Le bulletin de Mme LE PEN est bien passé par la suite à la poubelle. Ce soir, La Marine prendra de l'eau c'est son destin.

«Ce qui m’effraie, n’est pas l’oppression des méchants, c’est l’indifférence des Bons. A la fin, nous nous souviendrons, non pas des mots de nos ennemis, mes silences de nos ennemis», disait Martin Luther KING. Dans les quartiers on a tendance à s'abstenir mais c'est un jour hautement symbolique. Vous la «France métissée», si vous vous abstenez, le FN qui est mobilisé, peut passer. C’est l’abstention des BONS qui peut faire triompher le MAL.

Il faut donc renverser la table ! Alors, je vous dis : citoyens cette élection n'est pas comme les autres, il faut défendre la République !
Paris, le 7 mai 2017, par M. Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/

 

«2ème tour des présidentielles de 2017 : Faible participation par temps de pluie à mon bureau vote : La Marine va t-elle prendre de l'eau ?», par M. Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«2ème tour des présidentielles de 2017 : Faible participation par temps de pluie à mon bureau vote : La Marine va t-elle prendre de l'eau ?», par M. Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«2ème tour des présidentielles de 2017 : Faible participation par temps de pluie à mon bureau vote : La Marine va t-elle prendre de l'eau ?», par M. Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Le blog de BA Amadou - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens