Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCE) Bnf Gallica
  • Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCE) Bnf Gallica
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA
  • Contact

Recherche

7 avril 2017 5 07 /04 /avril /2017 18:01

Il n'y a pas de "petits" candidats, mais des candidats tout court. M. Philippe POUTOU et Nathalie ARTAUD ont assuré le spectacle, et renversé la table.

Mme LE PEN qui critique l'Europe, avec ses emplois familiaux, est soupçonnée de détournement de fonds.

Mme LE PEN qui réclame pour les autres uniquement, la tolérance zéro pour les crimes et délits, mais profite, elle, honteusement du système en refusant de déférer aux convocations du juge. Elle est au-dessus des lois en s'accordant une immunité que les gens modestes n'ont pas.

Dure soirée pour Mme LE PEN !

M. Philippe POUTOU propose que les élus soient rémunérés au SMIC, comme ça, avec la dureté de cette vie, cela obligera la classe politique à augmenter les bas salaires.

Les candidats de gauche ont fait bonne figure.

M. MÉLENCHON a été performant, reconnaissons-le, et Benoît HAMON a assuré une bonne prestation.

Je me demande comment M. FILLON peut encore, continuer, avec cet aplomb, à s'investir dans cette campagne, son image est terriblement abîmée. Sa candidature constitue un accident industriel majeur pour les républicains ; c'est à la fois un fait divers tragique pour la Droite prise en otage, mais aussi un appel puissant à la rénovation des moeurs politiques corrompues. On sent qu'une vague est en train de se lever pour éclabousser cet ordre ancien.

Bravo encore aux "petits" candidats qui ont assuré le spectacle et le débat de fond.

Il m'est arrivé, dans certains débats, de m'assoupir, mais cette fois-c, et en dépit de l'heure tardive, je suis resté en éveil. J'ai souvent été dur avec la presse largement complaisante et orientée vers la politique spectacle et dénigrant sans cesse la Gauche. Pour ce débat du 4 avril 2017 avec les 11 candidats avant le 1er tour, j'adresse mes vives félicitations à BFMTV.

J'espère que ce débat riche aura contribué à convaincre les indécis et les abstentionnistes. On réclame même un troisième débat avant le 1er tour afin d'assurer l'égalité parfaite entre les candidats et sortir de cette misérable campagne des présidentielles orientée essentiellement vers les chroniques judiciaires. Le service public de l'audiovisuel que l'on défend énergiquement pourtant n'a pas été à la hauteur dans ces présidentielles de la mission qui lui est assignée. J'espère que France 2 se rattrapera en organisant un débat de qualité pour éclairer les citoyens car c'est sa mission fondamentale.

Si les règles du jeu sont respectées par la presse dont la mission est d'informer en indépendance et dans le respect de la démocratie, dans cette élection compliquée et surprenante, rien n'est décidé d'avance. Le fait d'être favori a souvent porté malheur. Rien n'est gagné d'avance seuls les électeurs décideront le 23 avril, j'espère pour un "futur désirable" avec Benoît HAMON et pour faire "battre le coeur de la France".

Paris, le 5 avril 2017 par M. Amadou Bal BA baamadou.overblog.fr

"Un deuxième débat télévisé du 4 avril 2017 des présidentielles qui détonne" par M. Amadou Bal BA baamadou.overblog.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Le blog de BA Amadou - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens