Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCE) Bnf Gallica
  • Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCE) Bnf Gallica
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA
  • Contact

Recherche

13 avril 2017 4 13 /04 /avril /2017 10:46

Jusqu'ici Mme LE PEN avançait masquée ; elle avait réussi à anesthésier même les plus vigilants en prenant ses distances par rapport son père, un trublion de Vichy et un tortionnaire de l'OAS. Certains, derrière son rire niais, commençaient à la trouver sympathique. Il est vrai que Mme LE PEN avait pris soin de ne s'attaquer pas à la communauté juive, ses cibles préférées étant les Noirs et les Arabes, c'est-à-dire la partie la plus vulnérable de notre société. J'ai été scandalisé, dans l'affaire Théo, victime d'un viol à la matraque, que Mme LE PEN inscrive dans son projet le principe de la légitime défense préventive. En cas de bavure policière, Mme LE PEN dit qu'elle est, "par principe, du côté de la Police". Et même un imbécile, qui assure la communication d'un syndicat de police, nous a qualifié de "bamboulas".

Et puis, subitement, avec cette ignoble déclaration sur le Vel d'Hiv, on se rend compte que quand quelqu'un est raciste, il ne peut pas l'être à moitié : on est raciste ou on ne l'est pas. S'attaquer à une partie de notre communauté nationale, c'est s'attaquer à chacun d'entre nous. Disons-le clairement Mme LE PEN est fondamentalement raciste et antirepublicaine. Mme LE PEN, comme son père, est négationniste ; cette circulaire du 13 juillet 1942 est pourtant explicite.

Le FN, aux yeux de certains, est devenu fréquentable. Mais on ne mange pas avec le diable, même avec une longue cuillère. En effet, Mme LE PEN, dans sa recherche de respectabilité, vient de commettre une bourde, les masques viennent de tomber. Hannah ARENDT (voir mon post) avait bien raison : il ne faudrait pas banaliser le Mal. Les citoyens ne doivent jamais cesser de penser. Ils doivent constamment prendre la parole pour protéger la démocratie. Souvenez-vous : HILTER était venu au pouvoir par les élections !

La démocratie est une conquête de chaque instant. Le totalitarisme n'est pas impossible dans les sociétés occidentales. Nous avons tous un immense devoir de vigilance devant la progression de ces idées nauséabondes. Pas d'abstention dans ces élections de 2017 !

En effet, il n'a échappé à personne, que dans son discours de Nantes, sans que certains ne s'en s'offusquent, Mme LE PEN a ouvertement menacé les juges et fonctionnaires qui ne partageraient pas son idéologie.

N'est-ce pas encore Mme LE PEN, dans son discours de Lyon, qui a développé ses thèmes de préférence nationale, d'interdiction de la double nationalité et des signes religieux, y compris la kippa ?

Mme LE PEN est allée jusqu'à promettre des déchéances massives à la nationalité sans que cela n'offusque grand monde.

M. Philippe POUTOU a eu raison de dénoncer cette candidate qui veut devenir présidente, mais qui se place, déjà, au dessus des lois en refusant de déférer aux convocations des juges et en détournant des fonds européens.

Le projet du FN visant à fermer les frontières et un retour au Franc, ce serait purement et simplement la ruine de l'économie française.

Ce qu'on ne dit pas aussi, c'est qu'une bonne partie des entreprises françaises ne resistent à la concurrence étrangère que grâce à l'immigration, notamment clandestine (bâtiment, restauration, textile, tous les travaux pénibles dangereux et mal payés).

Je reste intimement convaincu que le fait d'avoir accepté dans le jeu politique un parti totalitaire, raciste et antirepublicain, comme cette entreprise familiale qu'est le FN, est une erreur tragique, lourde de conséquences. La démocratie française est piégée par un FN soit-disant désabolisé !

"Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer" nous avait dit Martin LUTHER KING.

Paris, le 10 avril 2017 par M. Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr

Circulaire de la Préfecture de Police de Paris du 13 juillet 1942 de collaboration avec la rafle du Vél d'Hiv.

Circulaire de la Préfecture de Police de Paris du 13 juillet 1942 de collaboration avec la rafle du Vél d'Hiv.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le blog de BA Amadou - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens