Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCE) Bnf Gallica
  • Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCE) Bnf Gallica
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA
  • Contact

Recherche

6 février 2017 1 06 /02 /février /2017 19:01
Dans une conférence de presse du 6 février 2017, M. FILLON dit ce qu'il a fait, à propos de l'emploi des membres de sa famille, est légal et transparent. Il reconnaît avoir touché une rétrocession de chèques, mais c'était, selon lui, la pratique de l'époque. Il refuse de rembourser ces sommes et ne donne aucune preuve de la réalité du travail de Pénélope, sa femme employée comme assistante. On est invité à le croire sur parole. Il estime que le Parquet financier est incompétent, dans cette affaire, en raison du principe de la séparation des pouvoirs.
 
Alors, si tout est légal pourquoi s'excuser ?
 
En fait, M. FILLON a bien compris, que sur le plan éthique et moral, l'emploi des membres de sa famille, avec d'importantes rémunérations, est suscite, désormais, une fort défiance. "Le courage en politique, c'est de reconnaitre ses erreurs. C'était une erreur, je le regrette profondément et je présente mes excuses aux Français" dit-il. Or, l'essentiel est là. M FILLON, en donneur de leçons de morale et qui promet du sang et des larmes, s'entête dans l'erreur, même en cas de chute dans les sondages auxquels il ne croit pas, il affirme qu'il continuera. Cet exercice de contrition atteste bien que M. FILLON a bien commis une faute politique majeure, dont il sera comptable devant les électeurs.
 
Pourtant, M FILLON se déclare être le meilleur candidat de la Droite. C'est, selon lui, une nouvelle campagne qui commence. Le plan B, c'est le plan Bérézina. "Je suis debout", dit-il. En sommes, "c'est moi ou le K.O" dit-il, en substance, à ses frondeurs, contraints et forcés à rentrer dans les rangs.
 
Sortira-t-il indemne de toutes ces affaires ?
 
C'est une simple opération de communication. Le rejet de la personne de M. FILLON rejaillira, immanquablement, sur la sincérité et la crédibilité de son projet politique. Le principe d'honnêteté de M. FILLON est sérieusement écorné. Effet, tout au long de la campagne des présidentielles de 2017, M. FILLON, censé être le "chevalier blanc", traînera, avec lui, cette "casserole" tout au long de ces élections. Il reconnaît qu'il y a eu "pratiques anciennes inacceptables", dont il s'est en excusé. Le candidat FILLON sera inaudible en raison du télescopage du calendrier judiciaire et du calendrier politique. Il peut faire l'objet d'une mise en examen. Depuis plusieurs semaines, M. FILLON avait du mal à comprendre le décalage entre la légalité et ce besoin majeur de moralité de transparence en politique qui a fortement émergé depuis l'affaire CAHUZAC.
 
M. FILLON, avec son programme de casse sociale et de droite dure, avec ce soupçon de tribalisme, sera sévèrement sanctionné avec le projet audacieux, de "futur désirable" conduit par M. Benoît HAMON. "On ne peut pas demander aux autres des sacrifices quand on ne les s'applique pas à soi-même", souligne M. HAMON. Même si tout ceci est légal ; cela est anormal pour le peuple. M. FILLON est complètement décalé. Qu'il continue donc dans cette tragique faute politique !
 
Paris, le 6 février 2017, par M. Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr
M. FILLON, un candidat qui traine de nombreuses casseroles, tel un boulet.

M. FILLON, un candidat qui traine de nombreuses casseroles, tel un boulet.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le blog de BA Amadou - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens