Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE France B.N.F GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • Contact

Recherche

28 janvier 2017 6 28 /01 /janvier /2017 12:33
Benoît HAMON a été le plus convaincant à 61% au débat télévisé du 25 janvier contre M. Manuel VALLS, ancien premier ministre, pour le 2eme tour des primaires citoyennes. Les électeurs de gauche préfèrent rêver que de tomber dans un réalisme plat et conservateur qui a échoué, une continuation du social-libéralisme ayant trahi l'héritage de Jean JAURES. En effet, les électeurs de gauche rejettent cette tendance au sein du PS autoritaire, islamophobe, omnibulée par les questions identitaires, assimilationniste et raide, ne proposant que de vieilles recettes qui ont déjà conduit M. HOLLANDE, dans son bilan calamiteux, à ne pas représenter pour les présidentielles de 2017. Lors des primaires de la Droite et du Centre M. JUPPE, un bon républicain favorable au bien-vivre ensemble, a été qualifié "d'Aly" JUPPE, un prénom musulman. Il est particulièrement inquiétant qu'une partie de la Gauche utilise honteusement ces méthodes ignobles et racistes dans cette primaire. C'est pour cette raison qu'il faut soutenir énergiquement M. Benoît HAMON. En effet, il a une grande considération pour les Français musulmans qui, dans leur écrasante majorité, sont dans la République.
 
Benoît HAMON est installé dans une dynamique de victoire pour le dimanche 29 janvier.
 
Benoit HAMON a compris et proposé une offre politique de gauche capable de rassembler toute la Gauche et battre ainsi la droite et l'entreprise familiale qu'est l'extrême-droite. M. FILLON qui se prétendait rigoureux, intègre et bon gestionnaire des finances publiques, doit maintenant nous prouver, de façon convaincante, que les 500 000 € gagnés par sa femme, en qualité d'assistante parlementaire, ne résultaient pas d'un emploi fictif. Maintenant que le Pôle financier est saisi qui osera penser qu'un candidat donnant des leçons de morale en politique serait embourbé dans cette affaire ? Peut-on imaginer le général de Gaulle engager sa femme, tante Yvonne, à l’Elysée ? On apprend par la bouche de M. FILLON qu'il a aussi employé ses enfants. Cette mauvaise communication de M. FILLON est un accident industriel majeur pour les Républicains. Par conséquent, nous avons besoin, et sans délai, d'explications sérieuses et non simplement d'une indignation stérile et couroucée. Il faut donc changer de République.
 
Les attaques honteuses, de l'extrême droite dans les réseaux sociaux, en dessous de la ceinture, qualifiant M Benoît HAMON de "Bilal HAMON" un prénom musulman, ont échoué. Bilal était un muezzin noir du Prophète Mohamed. "Je suis fier qu'ils m'appellent Bilal, et je serais fier qu'ils m'appellent Eli", répond M. HAMON à l'extrême-droite.
 
L'élection présidentielle commence le lundi 30 janvier 2017.
 
Paris le 29 janvier 2017 par Amadou Bal BA baamadou.over-blog.fr

Partager cet article

Repost0

commentaires

Liens