Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE France B.N.F GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • Contact

Recherche

10 décembre 2016 6 10 /12 /décembre /2016 14:24

En dépit d'une tentative de destabilisation, George PAU-LANGEVIN est sortie victorieuse, de haute lutte, dans son 20ème arrondissement, pour l'investiture aux législatives de juin 2017, avec 4 voix de plus que la maire Vallsiste, de cet arrondissement, Mme Frédérique CALANDRA.

Je me réjouis, pleinement, que les militants socialistes du 20ème aient confirmé leur choix en faveur de Mme George PAU-LANGEVIN. Majoritaire dans son arrondissement, les Parisiens ont reconnu la qualité du travail de George PAU-LANGEVIN en tant que députée depuis 2007, et Ministre. Ce qui promet une belle bataille pour les prochaines municipales. Cette légitimité permet d'entrevoir l'avenir, avec plus de sérénité.

J'associe mes félicitations, le Mouvement Equité et particulièrement M. Hamidou SAMAKé qui fait un travail remarquable dans le 20ème ardt.

George PAU-LANGEVIN a engagé une importante bataille pour l'égalité réelle en faveur des ultramarins quand elle était Ministre. Vice-présidente du Conseil représentatif des français d’outre-mer (Crefom), elle avait réagi, vigoureusement aux propos scandaleux de Nadine MORANO sur la France en septembre 2015, qui disait que la France est un «pays de race blanche». Mme PAU-LANGEVIN avait répliqué : «Pour moi, députée noire de la République, la France décrite par Mme MORANO, n’est pas la mienne». Mme George PAU-LANGEVIN, en désaccord avec le honteux projet de loi sur la déchéance de nationalité, a été poussée à la sortie du gouvernement. Nous n'oublierons jamais ce coup de poignard dans le dos contre la diversité.

Bravo également à M. Jean-Christophe CAMBADELIS, mon député du 19ème ardt, pour son score soviétique, à 75,5%. Un bonjour aux guerrières de l'ombre, Jessica MASSON et Karine GAUTREAU. Léa FILOCHE n'a pas démérité pour ses 25%.

Jean-Christophe CAMBADELIS, contrairement aux hypocrites parés d'un double langage sur l'égalité, mais qui trahissent leurs promesses, a toujours été du côté des exclus. Je n'ai jamais été complaisant à l'égard de la classe politique. Je peux témoigner, personnellement dès mon arrivée en octobre 1995, dans le 19ème ardt, Jean-Christophe, nous avait prêté son bureau pour recevoir les habitants du 19ème afin de les aider dans leurs démarches administratives. Jean-Christophe ne se contente pas de ces lettres d'attente scandaleuses, à la con, assimilables à un "foutage de gueule" ; on nous prend souvent pour des imbéciles. En effet, Jean-Christophe continue toujours d'intervenir, de façon efficace, vigoureuse et particulièrement discrète, quand une personne est victime d'une grave injustice. On a tendance à lyncher, facilement, les homes politiques. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien, il ne faudrait pas hésiter de le dire. Aussi, permettez-moi, de remercier, publiquement, très chaleureusement, pour ces exclus, mon député Jean-Christophe CAMBADELIS.

Myriam EL KHOMERI, en dépit d'une grande polémique nationale sur la loi travail, est sortie victorieuse dans le 18ème circonscription (9ème et 18ème ardts) face à Afaf GABELOTAUD.

Paris, le 9 décembre 2016 par M. Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/

 

«Investiture PS pour les législatives de juin 2017 : Victoire de George PAU-LANGEVIN dans la 15ème circonscription (20ème ardt) et confirmation de Jean-Christophe CAMBADELIS dans la 16ème circonscription (18ème et 19ème ardts», par M. Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Investiture PS pour les législatives de juin 2017 : Victoire de George PAU-LANGEVIN dans la 15ème circonscription (20ème ardt) et confirmation de Jean-Christophe CAMBADELIS dans la 16ème circonscription (18ème et 19ème ardts», par M. Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/

Partager cet article

Repost0

commentaires

Liens