Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE France B.N.F GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • Contact

Recherche

8 septembre 2016 4 08 /09 /septembre /2016 20:52

La communauté asiatique manifeste bruyamment pour sa sécurité. Je me réjouis de la prise de conscience subite de la communauté asiatique de France face aux violences et aux injustices.

Il est vrai que le lâche assassinat d'un chinois, ZHANG Chaoling, tout récemment à Aubervilliers, a marqué les esprits et servi de puissant catalyseur à une colère ancienne et sourde qui couvait depuis longtemps.


Les voyous savent que c'est une tradition asiatique de conserver du liquide et ce goût immodéré pour les produits de luxe, réglés en espèces. Aussi, les agressions se multiplient, même en plein jour et sous l'indifférence générale, y compris contre des personnes de condition modeste en raison de ce préjugé tenace que l'asiatique a de l'argent liquide.

Communauté discrète, et souvent classée à droite, les Asiatiques ont préféré jusqu'ici raser les murs. Ce qui compte c'est la réussite économique. Pas de vagues !

Grands travailleurs acharnés, ils sont conquis les cafés et tabacs français notamment parisiens. Pourtant, là aussi les soi-disant contrôles d'hygiène et de sécurité, les descentes de l'inspection du travail, de l'Urssaf, du fisc s'abattent sur eux, à répétition.

Dans la tradition asiatique, les Asiatiques avaient cru que la corruption, même dans un Etat de droit comme la France, pouvait tout arranger. Pourtant les contrôles ne continuent à pleuvoir.

Conscients qu'ils sont nettement mieux acceptés dans la société française, que les parias que sont les Arabes et les Noirs, les Asiatiques avaient jusqu'ici déserté le combat citoyen pour l'égalité réelle, préférant la démission ou les arrangements. Ils s'intéressent peu à la politique et semblent vivre en marge de la société, pourvu que le business marche et que le culte de l'argent soit célébré.


Pourtant, les perspectives de 2017 sont lourdes de menaces pour la République, pour tous ceux qui viennent d'ailleurs. Des zones entières, comme la Seine-Saint-Denis ou Marseille, sont abandonnées aux bandes mafieuses, et le Premier ministre n'a pas hésité, lui-même, de parler d'Apartheid. A côté de cette violence physique intolérable, se dessine une violence politique menée par l'extrême droite et une droite lepénisée dont M. SARKOZY est le chef de bande.

Donald TRUMP aux États-Unis et le Brexit en Grande-Bretagne, ainsi que la défaite d'Angela MERKEL dans son fief ne sont pas rassurants pour l'avenir. La droitisation de la vie politique devenue brutale et intolérante est lourde de menaces pour bien-vivre ensemble.

Par conséquent, toutes les personnes, au rang desquelles la communauté asiatique, qui pensent que la République a encore un sens, doivent se mobiliser pour la sécurité pour tous et pas pour eux seulement, l'égalité réelle, la fraternité, la paix et le bien-vivre ensemble. Ces axes de combat concernent tous ceux qui s'intéressent à la République, quelle que soit leurs origines ethniques.


Nous avons plus que besoin de la mobilisation de la communauté asiatique en raison notamment de sa puissance économique en France et du poids de la Chine dans le monde. Quand la Chine s'exprime elle est entendue et respectée. Mais les autres parlent, comme les Gabonais ou les Congolais en ce moment et si cela leur arrive, ils peuvent continuer de causer.

Solidarité avec les Asiatiques et avec tous ceux qui s'intéressent au bien-vivre ensemble !


Paris, le 4 septembre 2016 par M. Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/

«Le subite réveil citoyen de la communauté asiatique de France : une bonne nouvelle pour le combat républicain», par M. Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/
«Le subite réveil citoyen de la communauté asiatique de France : une bonne nouvelle pour le combat républicain», par M. Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/

Partager cet article

Repost0

commentaires

Liens