Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE France B.N.F GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • Contact

Recherche

1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 22:50

Je me réjouis pleinement de la qualification de M. BARBIER au 2ème tour de cette législative.

C'est la première fois, dans une législative partielle depuis 2012, qu'un candidat socialiste est qualifié pour le 2ème tour.

On peut penser, raisonnablement, que l'esprit d'unité nationale qui souffle depuis la puissante manifestation du 11 janvier 2015, bien gérée par le gouvernement, a redonné de l'espoir.

Tout le monde avait prédit une débâcle inévitable du PS, dans la perspective des départementales et des régionales de 2015. L'effet Charlie apparaît comme bienfaiteur pour le camp républicain. C'est un sursaut de la République que le gouvernement doit conserver, entretenir et prolonger par une politique en faveur du pouvoir d'achat et de l'investissement.

Le candidat socialiste va affronter une frontiste. C'est une double défaite de l'UMP éliminée au 1er tour et qui n'arrive pas à appeler, clairement et tout de suite, à voter pour le candidat socialiste.

C'est une lourde défaite pour M SARKOZY depuis son retour à la présidence de l'UMP, incapable à dégager une ligne politique claire. La Droite largement lepénisée, a été gravement sanctionnée par les électeurs.

Pour les départementales, il y aura sans doute des triangulaires. Dans ce cas, la stratégie du front républicain, que récuse l'UMP, pourrait être utile.

Jean-Christophe LAGARDE, président de l'UDI, appelle à voter pour le candidat socialiste. "C'est la seule solution raisonnable et républicaine", précise t-il.

Bravo à Frédéric !

Une autre bonne nouvelle : l'équipe de basket-ball est à féliciter pour son 5ème titre. C'est historique !

A mon grand regret, l'équipe de football du Sénégal, conduite par Alain GIRESSE, a échoué à la Coupe Africaine des Nations. Mais j'ai demandé à mes amis Algériens de refaire le match, tout de suite.

Paris, le 1er février 2015, par Amadou Bal BA, par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/

M. Frédéric BARBIER, candidat socialiste qualifié pour le 2ème tour de la législative partielle dans le Doubs.

M. Frédéric BARBIER, candidat socialiste qualifié pour le 2ème tour de la législative partielle dans le Doubs.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Liens