Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE France B.N.F GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • Contact

Recherche

7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 23:04

Aussi irrévérencieuses qu'aient été les caricatures contre le Prophète Mohamet, rien ne justifie l'assassinat ignoble de ces journalistes de Charlie Hebdo qui ont souvent combattu, depuis 1968, toutes formes d'extrémismes qu'elles soient religieuses ou politiques. Dans une société démocratique rien ne justifie, n'excuse ou tolère la violence ou la justice privée. Aussi, j'adresse mes inconsolables prières à la famille des victimes et aux journalistes de Charlie Hebdo.

Le lâche attentat contre Hervé GOURDEL m'avait profondément traumatisé et révulsé. Les manifestations à la Mosquée de Paris et à la Place de la République avaient suscité un espoir, pour un puissant mouvement d'unité nationale, de Fraternité et de Tolérance.

Et voila que ces vents mauvais se remettent à souffler sur cette belle France républicaine qui doute

J'ose espérer que la peur, bien légitime dans ces circonstances, ne prendra pas le dessus sur le Bien-vivre ensemble. La Peste brune se frotte les mains. Mais unis, le Mal ne vaincra pas.

Cette mort injuste de ces 12 personnes devrait sonner comme un tocsin, pour interpeller la conscience de chacun, et nous dire que l'heure est grave. Nous sommes au bord du gouffre.

J'en appelle à ce mouvement citoyen qui dépasse les clivages politiques ou confessionnels, pour le Bien-vivre ensemble, et la défense de la République, garante de la Fraternité, de la liberté et de la sûreté de chacun.

Par ailleurs, ces fondamentalistes religieux sont les principaux adversaires de l'Islam, par le Mal qu'ils commettent au nom de cette religion et par les souffrances injustes qu'ils infligents depuis plus de 30 ans en Afghanistan, et dans d'autres pays comme la Somalie et l'Irak. Personnes n'a oublié les 200 000 Algériens égorgés par les fondamentalistes du FILS.

Par conséquent, nous avons besoin d'une société internationale plus juste, plus démocratique, afin de mieux face à toutes les intolérances ou les manipulations des esprits faibles.

Paris, le 7 janvier 2015, Baamadou.over-blog.fr.

L'attentat contre Charlie Hebdo est une guerre contre le Bien-vivre ensemble, Baamadou.over-blog.fr
L'attentat contre Charlie Hebdo est une guerre contre le Bien-vivre ensemble, Baamadou.over-blog.fr

Partager cet article

Repost0

commentaires

Liens