Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE France B.N.F GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • Contact

Recherche

10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 21:36

Jusqu'ici, presque tout le monde considérait que Mme LE PEN est dans une ascension irrésistible, et que sa victoire, pour 2017, est presque assurée. Et voila qu'en moins de 10 jours, Mme LE PEN accumule de graves fautes politiques.

D'une part, cet emprunt de 9 millions à une banque russe pour combler les déficits du F.N., me paraît être une bourde. Mme LE PEN, dans son chauvinisme exacerbé, se retrouve ligotée par l'argent venant de l'étranger. Elle qui déteste si cordialement les étrangers.

Comment une personne qui aspire à devenir présidente de la République peut-elle dépendre, financièrement, d'un gouvernement aussi autocratique et violent que celui de M. PUTIN qui massacre les Ukrainiens ?

Imaginez, un seul instant, et ce que je ne souhaite pas, que Mme LE PEN devienne présidente de la République, alors qu'elle est l'otage d'une banque russe ; elle qui nous bassine, à longueur de journée de l'indépendance et de la fierté de la France, martèle le rejet de l'Europe et revendique l'autarcie, à tout va.

D'autre part, Mme LE PEN vient d'avouer qu'elle est favorable à la torture, dans certaines circonstances. En d'autres termes, suivant Mme LE PEN, la fin justifierait les moyens. Cela me fait froid dans le dos. Tous les Musulmans de France et quand est Noir et Musulman c'est encore doublement plus inquiétant, sont, pour elle, potentiellement des terroristes.

Je sais que Mme LE PEN pense à légitimer, aussi l'attitude criminelle de son père qui avait pratiqué la torture en Algérie. Pour cette famille là, torturer un Arabe, ce n'est pas grave, c'est juste pour défendre la sécurité publique, "un point de détail".

Finalement, toute la stratégie de Mme LE PEN de dédiabolisation de son parti extremiste, et qui avait avancé jusqu'ici masquée, me semble être mise à nu. Un facho est un facho. Appelons un chat un chat.

Mesdames et messieurs les journalistes, s'il vous plaît, faites encore parler Mme LE PEN ! Sans torture.

Paris, le 10 décembre 2014. baamadou.over-blog.fr

Partager cet article

Repost0

commentaires

Liens