Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE France B.N.F GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • Contact

Recherche

28 septembre 2014 7 28 /09 /septembre /2014 17:46

Il y a de cela trois ans, en ma qualité de grand électeur à Paris,j'avais assisté, avec un immense honneur et une grande fierté, au Sénat, à l'élection de Jean-Pierre BEL, président de gauche au Sénat, une première sous la Vème République.

Ce dimanche 28 septembre 2014, on s'achemine vers une défaite de la Gauche au Sénat, mais ce n'est pas seulement qu'un effet mécanique de la défaite aux municipales de mars 2014. En effet, pour la première fois, le Sénat va compter deux jeunes sénateurs frontristes qui ont bénéficié de voix qui vont largement au-delà de leur camp. Un tabou est encore brisé ; la dédiabolisation du FN se poursuit. Le F.N. accentue sa pression sur les Républicains.

Qu'avons nous fait de notre victoire de 2012 ?

Pour la première de l'histoire avait tous les pouvoirs à l'échelon local et national. On aurait pu faire adopter ce totem de la Gauche, qu'on attend depuis 33 ans : le droit des étrangers aux élections. Mais pire, la majorité au Sénat, de 2012 jusqu'à ce funeste dimanche 28 septembre, est restée rebelle à la majorité présidentielle et a rejeté certaines lois.

Il n'est jamais trop tard, de prendre conscience de forte ascension de la peste brune et de sauver, ce qui peut encore l'être, de la République.

En 2015, on aura des cantonales et des régionales, derniers remparts, avant les présidentielles de 2017.

Paris, le 28 septembre 2014, par M. Amadou Bal BA - baamadou.over-blog.fr

Partager cet article

Repost0

commentaires

Liens