Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de BA Amadou Bal, Paris 19ème ISSN 2555-3003 (BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE France B.N.F GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • : Ce blog personnel de M. Amadou Bal BA est destiné à l'échange en politique, littérature, histoire, faits de société et le bien-vivre ensemble. Google News BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE ISSN 2555-3003 BNF GALLICA. Http://baamadou.overblog.fr/
  • Contact

Recherche

20 mai 2014 2 20 /05 /mai /2014 10:07

Au conseil de Paris des 19 et 20 mai 2014, Mme Anne HIDALGO, maire de Paris, a confirmé sa volonté d’accorder plus de place aux citoyens. «Une démocratie qui se défie des citoyens, trahit ses idéaux, et perd sa raison d’être », souligne Mme HIDALGO. Aussi, Mme HIDALGO a décidé de faire de Paris, «la ville du faire ensemble». A titre illustratif, de cette volonté politique :
- 5% du budget d’investissement est affecté à la volonté des citoyens, soit 426 millions d’euros, sur la mandature ;
- L’E-pétition est instituée ; avec 500 signatures de citoyens, une demande est inscrite à l’ordre du jour du Conseil de Paris ;
- Les Conseils de quartier seront, désormais, animés par un collectif de citoyens, et non plus par un élu.

Par ailleurs, Mme HIDALGO a décidé de poursuivre, de façon énergique et amplifiée, l’action contre la pollution à Paris (généralisation progressive des bus électriques, limitation de la vitesse à 30 km, végétalisations et espaces verts, extension du tramway dans l’Ouest parisien, pourquoi pas des tramways dans Paris, le long de la Rive Droite ? etc.).

Mme HIDALGO a confirmé sa volonté de faire du logement la priorité de son mandat, avec la construction de 10 000 logements, par an.

Mme HIDALGO a présenté au Conseil de Paris une délibération instituant un Code de déontologie que les élus du Conseil qui le désirent pourront s’engager à respecter en signant une «déclaration d’engagement volontaire». Ce code prévoit, notamment, que les élus signataires s’engageront à déclarer et à remettre à la Ville tout cadeau, libéralité ou invitation d’un montant inférieur à 150 €, et à les refuser lorsque leur montant sera supérieur.
Les élus parisiens devront, en outre, remettre « une déclaration d’intérêts portant notamment sur les activités professionnelles et bénévoles des cinq années précédant [ leur ] élection » et publieront sur le site Internet de la Mairie une déclaration de patrimoine en début et en fin de mandat.

J'ai appris que Mme Anne HIDALGO a été élue Présidente de l’Association Internationale des Maires Francophones. Mme HIDALGO, devient ainsi la première femme élue à la tête de cette grande institution de plus en plus paritaire.

Souhaitons plein succès à Mme HIDALGO et à ses équipes.

Paris le 20 mai 2014. M. Amadou BA - http://baamadou.over-blog.fr/

Mme Anne HIDALGO, maire de Paris, a décidé d’accorder plus de place aux parisiens, dans la gestion de la capitale, par Amadou Bal BA - http://baamadou.over-blog.fr/.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Liens